Bruno (Les 12 coups de midi) : ce record dans un autre célèbre jeu TV qu'il détient avec un collègue 

Un record de taille. Depuis janvier dernier, Bruno est candidat de l'émission des 12 Coups de Midi, présentée par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Il a rapidement su se démarquer et est très apprécié des téléspectateurs. Alors qu'il ne cesse d'impressionner...

Bruno (Les 12 coups de midi) : ce record dans un autre célèbre jeu TV qu'il détient avec un collègue 

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Un record de taille. Depuis janvier dernier, Bruno est candidat de l'émission des 12 Coups de Midi, présentée par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Il a rapidement su se démarquer et est très apprécié des téléspectateurs. Alors qu'il ne cesse d'impressionner les fidèles du programme avec ses connaissances, le jeune homme détient un autre record, dont il est assez fier. Dans les colonnes du Parisien ce mardi 3 août, il a fait quelques confidences. "Début 2020, un de ses collègues, fan du jeu Motus, lui propose de participer à l'émission. Bruno n'est pas motivé mais ne ferme pas la porte à une autre émission", peut-on d'abord lire. Quelques semaines plus tard, tous deux participent à Personne n'y avait pensé avec Cyril Féraud sur France 3. Après sept participations, les deux amis battent le record de gains, avec 12 500 euros. "C'est une fierté. Bon, après, l'argent et la durée ne sont pas les mêmes que sur TF1", s'est-il amusé. Cette passion pour les jeux de culture générale ne date pas d'hier.  "A Noël, la tradition était de faire des Trivial Pursuit en famille", s'est-il d'abord souvenu avant d'ajouter : "Et, avec un cousin, on jouait sur des applications de quiz en direct. J'ai toujours été très curieux avec, je pense, une assez bonne mémoire et je déteste ne pas savoir de quoi quelqu'un cause", a-t-il conclu. Une curiosité qui lui permet de s'imposer dans l'émission de Jean-Luc Reichmann.

Il ne connaissait pas. Aujourd'hui, Bruno fait partie des meilleurs candidats de l'émission des 12 Coups de Midi. Il ne cesse de remporter les étoiles mystèrieuses, parfois avec très peu d'indices et sa cagnotte augmente au quotidien. A ce jour, elle s'élève à 810 995 euros et, contrairement à d'autres participants, Bruno n'a jamais rêvé de participer à l'émission. En effet, c'est uniquement lors du 1er confinement en mars 2020 qu'il s'y est intéressé. Alors qu'il était chez ses parents, le candidat a souhaité la regarder avant de "se prendre au jeu et envoyer une candidature", explique le Parisien. Par la suite, il a passé les sélections en visioconférence. Une initiative qui l'a beaucoup aidé. "Vu que je suis assez réservé, ça aurait été compliqué de monter directement sur scène et de causer", révèle Bruno. Rapidement rappelé par la production, il a pu débuter les tournages et les téléspectateurs ont fait sa connaissance en janvier 2021. Si ses débuts n'ont pas été de tout repos, le jeune homme a finalement su trouver ses marques. "Au début, j'étais un peu observateur puis j'ai pris mes repères. Je me suis finalement senti à l'aise et je me suis ouvert", précise-t-il. Très apprécié, il reçoit très souvent des messages sur ses réseaux sociaux. "Tant que ça reste bienveillant, ça me va", conclut-il.

Bruno : que fait-il de l'argent qu'il reçoit ? 

Depuis plusieurs mois, Bruno enchaîne les participations et sa cagnotte ne cesse d'augmenter. Toutefois, hors de question pour lui de faire des folies. "J'ai organisé un voyage à Orlando, aux Etats-Unis, dans plusieurs parcs d'attractions. Celui-ci est prévu en octobre avec mon cousin et la conjointe de celui-ci", explique le candidat. "Ce ne sont pas des trucs de fous mais, cette fois, je ne me suis pas amusé à tirer les prix vers le bas. Comparé à ce que j'ai gagné, je n'en ai dépensé qu'une toute petite partie", poursuit-il. Il semblerait donc que Bruno préfère garder son argent plutôt que de le dépenser sans compter.

Bruno © TF1 Bruno © TF1 Bruno © TF1 Bruno © TF1 Bruno © TF1 Bruno © TF1 Bruno © TF1 Bruno © TF1 Bruno © TF1 Bruno © TF1 Bruno © TF1 Bruno © TF1