Bruno Wolkowitch : pourquoi il n'accepterait plus de jouer dans PJ aujourd'hui

Il y a des rôles qui vous collent à la peau. Pour Bruno Wolkowitch, c'est sûrement celui du commandant Vincent Fournier dans la série PJ. Pendant dix saisons, le comédien a incarné le personnage principal de cette série à succès, qui s'est...

Bruno Wolkowitch : pourquoi il n'accepterait plus de jouer dans PJ aujourd'hui

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Il y a des rôles qui vous collent à la peau. Pour Bruno Wolkowitch, c'est sûrement celui du commandant Vincent Fournier dans la série PJ. Pendant dix saisons, le comédien a incarné le personnage principal de cette série à succès, qui s'est arrêtée en 2013, après treize ans d'existence. Depuis son départ de la série, Bruno Wolkowitch a su rebondir en multipliant les rôles sur le petit écran. Une bénédiction pour le comédien, qui aurait beaucoup de mal à accepter à nouveau un personnage aussi fort que le héros de PJ. "La télé de papa, c'est révolu", tranche directement l'acteur dans les colonnes de Télé Star, dans le numéro disponible en kiosques ce lundi 18 janvier. Il continue : "Tenir un rôle régulier dans une série aujourd'hui n'implique plus la même chose qu'à l'époque de PJ". Depuis son départ de la série, Bruno Wolkowitch préfère donc incarner des personnages secondaires, quitte à jouer dans de très nombreuses productions. Une façon pour lui de ne pas revivre l'époque PJ.

"Les barrières se sont ouvertes et on a compris que pour que les comédiens s'épanouissent, il ne faut pas qu'ils se sentent bloqués, continue l'acteur dans nos colonnes. Pour ma part, je préférerais toujours incarner huit ou neuf flics différents dans huit ou neuf téléfilms différents que le même dans autant d'épisodes d'une seule série." Mais le mythique commandant Vincent Fournier reste un policier parfait pour de nombreux réalisateurs. C'est d'ailleurs souvent des rôles d'agent des forces de l'ordre qu'il endosse à la télévision, notamment dans Meurtres à... ou encore Au-delà des apparences. "Ce que je ne voulais plus faire c'était jouer le même type de flic. Donc, ça tombe très bien puisqu'on me propose plein de variations. Avant ces deux fictions, j'avais aussi joué un gendarme suicidaire, registre encore différent", nous expliquait-il déjà il y a quelques années. Et preuve, s'il en faut une, son CV ne cesse de s'étoffer.

Bruno Wolkowitch, personnage récurrent de Sam ?

Récemment, Bruno Wolkowitch est apparu dans Cassandre et Nina, deux séries à succès de France Télévisions. Il a également triomphé au théâtre dans la pièce Sept morts sur ordonnance. Dans la cinquième saison de Sam, il incarne Olivier, le frère de l'héroïne. Un rôle qu'il apprécie beaucoup mais dont il ne connaît pas encore l'avenir. Sera-t-il de retour dans la saison prochaine ? "Je n'en ai aucune idée car je ne suis pas dans la tête des scénaristes, plaisante-t-il dans nos colonnes. Mais ce serait un plaisir car Natacha (Lindinger) est une vieille copine, avec qui nous avons partagé l'affiche de Passion mortelle en 1995. Et Philippe Lefebvre, qui a réalisé certains des épisodes de Sam, est aussi un complice de longue date. Travailler avec eux c'est dont fait d'une façon fluide et douce, sans aucune bataille d'ego..."

Interview à retrouver en intégralité ce lundi 18 janvier en kiosque et en version numérique

Bruno Wolkowitch © CEDRIC PERRIN Bruno Wolkowitch © Christophe Clovis Bruno Wolkowitch © Rachid Bellak Bruno Wolkowitch © PATRICK BERNARD Bruno Wolkowitch © JLPPA Bruno Wolkowitch © COADIC GUIREC Bruno Wolkowitch © Christophe Clovis Bruno Wolkowitch © Claudia Albuquerque Bruno Wolkowitch © Pierre Perusseau