Brut lance "BrutX", sa nouvelle plateforme de SVoD
MÉDIAS - Brut a lancé ce mercredi 7 avril sa plateforme de streaming appelée BrutX. Avec cette offre composée de séries, films et animés pour 4,99€ par mois, le média digital lancé en 2016 compte désormais s’imposer comme le “Netflix français”.Dans...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
MÉDIAS - Brut a lancé ce mercredi 7 avril sa plateforme de streaming appelée BrutX. Avec cette offre composée de séries, films et animés pour 4,99€ par mois, le média digital lancé en 2016 compte désormais s’imposer comme le “Netflix français”.
Dans son offre trois euros moins chère que celle du géant américain, BrutX proposera des films, des séries et des documentaires portant des valeurs progressistes qui s’inscrivent dans la lignée du média qui a connu le succès grâce à ses courtes vidéos sur les réseaux sociaux.
“On avait envie de lancer une offre que l’on ne trouvait pas à la télévision et le but du jeu c’était de se dire: comment on peut décliner l’univers de Brut dans de la fiction”, a expliqué Guillaume Lacroix, PDG et co-fondateur de Brut avec l’ancien producteur du “Grand Journal” de Canal +, Renaud Le Van Kim.
Des programmes autour de l’environnement du féminisme et du genre
Pour son lancement, BrutX a acquis les droits de “Veneno”, une série espagnole inspirée de l’histoire vraie de Cristina Ortiz Rodríguez, chanteuse transgenre disparue en 2016. Des documentaires sur les chasseurs de skinheads à Paris “Black Dragon”, sur la tournée de la chanteuse Angèle aux États-Unis (“Angèle in America”) ou encore sur Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd (Comment devenir un pirate écolo?”) sont par ailleurs proposés dès maintenant.
Les équipes de Brut promettent un nouveau documentaire chaque semaine et une série événement par mois autour des sujets de prédilections des jeunes générations comme l’environnement, le genre, le féminisme ou la lutte contre le racisme. Dans un 1er temps, la plateforme produira elle-même environ un tiers des programmes proposés avec l’objectif d’arriver à terme à produire l’intégralité de ses contenus.
De nombreuses personnalités telles que Cyril Dion, Édouard Bergeron, Paul Wastson, Adèle Exarchopoulos, Pomme ou l’écrivaine Alice Zeniter créeront également des playlists pour partager au public leurs conseils de visionnage.
L’offre BrutX sera dans un 1er temps proposée sur les box Orange et Free ou directement sur AppleTV, AndroidTV et sur le site de BrutX. Pour son lancement, BrutX ne propose qu’une seule offre à 4,99€ par mois sans engagement (une seule connexion simultanée). Un partenariat avec Fnac/Darty offrira un mois d’abonnement aux clients ayant dépensés 15€ en magasin.
Le média qui avait levé 40 millions de dollars en 2019 au moment du lancement de son offre digitale aux États-Unis envisage déjà d’ouvrir sa plateforme de SVOD au niveau européen d’ici 18 mois à deux ans.
À voir également sur Le HuffPost: Matthias Marc (“Top Chef”) revient sur sa relation avec Charline Stengel