BTS 2021 : Les étudiants toujours mobilisés au 1er jour des épreuves !
Ce BTS 2021 sera sans doute l’examen officiel le plus controversé de l’histoire. Les élèves de 150 lycées se sont en effet mobilisés le jour du début des épreuves. Ils réclament comme une grande majorité des lycéens que le contrôle continu...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Ce BTS 2021 sera sans doute l’examen officiel le plus controversé de l’histoire. Les élèves de 150 lycées se sont en effet mobilisés le jour du début des épreuves. Ils réclament comme une grande majorité des lycéens que le contrôle continu soit mis en place pour tous.
La guerre est ouverte depuis quelques mois entre les étudiants et le gouvernement qui demandent la mise en place d’une mesure spéciale pour les examens de cette année 2021. Ces derniers avancent en effet que le maintien des dates initialement prévues pour la tenue des examens officiels est dénue de toute logique. De nombreux élèves ayant été forcés de suivre leurs cours à distance en raison de la pandémie mondiale. Cette situation était d’autant plus désavantageuse pour certains dans la mesure où ils n’ont pas pu terminer leur programme scolaire comme il se devait. Toutes ces raisons ont donc donné lieu à ce soulèvement destiné à convaincre l’Etat de la nécessité du contrôle continu.
???? Ce matin plus de 150 lycées ce sont mobilisés ! ????
— Mouvement National Lycéen (@MNL_National) May 10, 2021
Nous continuons la mobilisation et bloquons toute la semaine jusqu’à obtenir le #ControleContinu pour tous et toutes. #BtsControleContinu, #BacControleContinu, #BacProControleContinu, CAP, CNED, … MÊME COMBAT ! ✊
⬇️⬇️⬇️ pic.twitter.com/P5vdiTimHM
Le BTS 2021 sérieusement menacé
Le gouvernement a longtemps tenu face aux attaques du syndicat UNL en avançant qu’une séance de rattrapage était prévue au mois de juillet pour les candidats recalés. Une réponse qui n’était visiblement pas satisfaisante pour ces derniers qui réclament tout bonnement la mise en place du contrôle continu pour ce BTS 2021. A en croire le discours de l’UNL, cette mobilisation ne s’arrêtera pas tant que le contrôle continu ne sera pas choisi à 100% pour le BTS ainsi que le Bac.
Il est clair que l’annonce de Frédérique Vidal comme quoi les notes obtenues pendant le contrôle continu compteront dans la note finale pour les examens officiels n’a pas été perçue de manière positive par les membres de l’UNL. Ces derniers qui se demandent pourquoi cette décision gouvernementale a été prise à seulement 24 heures des épreuves du BTS 2021.