BTS cibles d'une parodie raciste à la télé chilienne, les fans bondissent

RÉSEAUX SOCIAUX - Les fans de K-Pop ne manquent jamais de défendre leur groupe favori sur Twitter. Ils l’ont prouvé une nouvelle fois, ce 11 avril 2021, en menant une campagne antiraciste contre la télévision chilienne, accusée de xénophobie...

BTS cibles d'une parodie raciste à la télé chilienne, les fans bondissent

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Le groupe BTS lors de la conférence de presse pour la sortie du nouvel album

RÉSEAUX SOCIAUX - Les fans de K-Pop ne manquent jamais de défendre leur groupe favori sur Twitter. Ils l’ont prouvé une nouvelle fois, ce 11 avril 2021, en menant une campagne antiraciste contre la télévision chilienne, accusée de xénophobie pour sa parodie visant le groupe BTS. 

La chaîne “Mega” avait diffusé, le 10 avril dernier, un sketch dans l’émission “Mi Barrio” dans lequel plusieurs comédiens se sont ouvertement moqués des origines sud-coréennes du groupe de K-Pop. En se présentant à l’animatrice, les acteurs ont donné leurs noms, tout en se moquant de l’accent coréen: “Kim Jong-Uno”, “Kim Jong-Dos”, “Kim Jong-Tres”, “Kim Jong-Cuatro” et “Juan Carlos”. Une référence au dictateur nord-coréen, Kim Jong-un, qui a fait bondir les fans, selon le New York Times.

Les “Army”, le nom de la communauté de fans de BTS, se sont insurgés sur les réseaux sociaux et ont clairement pris la défense du groupe. Ils ont accusé la chaîne de racisme anti-asiatique. Une xénophobie qui n’a cessé de se répandre dans le monde, depuis le début de la crise du Covid-19.

En plus de ces dénonciations, Twitter a vu apparaître dans ses “Tendances” mondiales le hashtag #RacismIsNotComedy (“Le racisme n’est pas une comédie”), prouvant que des milliers de fans de tous les pays s’étaient mis d’accord pour faire entendre leur voix.

Suite à ce mouvement, une plainte a été déposée contre l’émission auprès du Conseil national de la télévision chilienne, demandant de “veiller à ce que les attitudes et stéréotypes racistes soient éliminés de la télévision”.

La chaîne a réagi dans un communiqué sur son compte Twitter: “Il n’a jamais été dans notre intention d’offenser, de dénigrer ou de blesser une quelconque communauté. [...] Nous continuerions à nous améliorer [...] et à renforcer notre intention : apporter du divertissement aux familles”. Le groupe BTS n’a toujours pas émis de commentaires concernant le sketch.

À voir également sur Le HuffPostContre le racisme anti-asiatique aux États-Unis, cet ancien combattant américain d’origine asiatique montre son torse