Buffy contre les vampires : ces scènes censurées coupées pas passées à la télé
Il y a plus de 25 ans, une série fait son apparition à la télévision : Buffy contre les vampires. Son héroïne, Sarah Michelle Gellar va alors connaître une notoriété grandissante. La tueuse de vampires la plus célèbre de sa génération va alors...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Il y a plus de 25 ans, une série fait son apparition à la télévision : Buffy contre les vampires. Son héroïne, Sarah Michelle Gellar va alors connaître une notoriété grandissante. La tueuse de vampires la plus célèbre de sa génération va alors incarner ce personnage jusqu’en 2003. Encore aujourd’hui, la star est indissociable de cette série qui a connu de belles audiences. Mais savez-vous que certaines scènes de la fiction ont été interdites ? En effet, le 20 avril 1999, soit deux ans après le début de la diffusion de Buffy contre les vampires, un terrible fait divers secoue les États-Unis. Ce triste jour, à Columbine, deux lycéens vont ouvrir le feu dans leur établissement. Des élèves et des membres de l’équipe pédagogique vont être touchés. Dans un épisode de la série fantastique, intitulé Voix Intérieures, le sujet du suicide d’un lycéen va être traité. Le jeune homme mettra fin à ses jours après avoir ouvert le feu dans son établissement.
Des épisodes de Buffy contre les vampires ont posé problèmes aux producteurs de la série
Devant la similitude des faits, la production avait décidé de reporter la diffusion de cet épisode à la saison d’après. Et ce n’est pas le seul à avoir été déprogrammé. En effet, dans la saison 3, l’épisode La Cérémonie, a fait polémique. Au même moment, les écoles américaines étaient sujettes à un excès de violence. Les producteurs ont alors décidé de ne pas justifier ces atrocités par une scène bien précise présente dans Buffy contre les vampires : des lycéens armés venant en aide au Scooby Gang. Troisième épisode controversé : celui baptisé Écarts de Conduite. En effet, les fans ont pu remarquer à cette époque le rapprochement entre Spike et Buffy. Durant une scène de bagarre, les deux personnages, attirés l’un envers l’autre, sont pris dans leur séduction. Notamment Buffy qui chevauchait Spike.
Une scène que la production a préférée couper au montage. L’objectif étant de ne pas heurter la sensibilité de certains téléspectateurs. Suite à l’arrêt de Buffy contre les vampires, Sarah Michelle Gellar rencontrera des difficultés pour retrouver un rôle qui lui collera à la peau. Elle jouera notamment dans un film d’horreur, The Grudge. Mais The Grudge 2 déçoit les cinéphiles et Southland Tales, est malheureusement dans la même veine. Ses quatre films suivants, Une fille à la page, États de choc, Possession et Veronika décide de mourir ne sont même pas diffusés en salles. Un sacré coup dur pour l’actrice qui restera pour tous les téléspectateurs, la célèbre tueuse de vampires.