Bug au JT de TF1 : Jean-Pierre Pernaut “pas étonné” par cette panne

Panique chez TF1 ce jeudi 18 février. Pour la première fois dans l'histoire du journal télévisé, Marie-Sophie Lacarrau, qui a récemment pris la place de Jean-Pierre Pernaut à l'antenne, n'a pas pu assurer son journal. En effet, elle a débuté...

Bug au JT de TF1 : Jean-Pierre Pernaut “pas étonné” par cette panne

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Panique chez TF1 ce jeudi 18 février. Pour la première fois dans l'histoire du journal télévisé, Marie-Sophie Lacarrau, qui a récemment pris la place de Jean-Pierre Pernaut à l'antenne, n'a pas pu assurer son journal. En effet, elle a débuté en disant : "Bonjour et bienvenue dans ce 13 heures. Mais nous n'allons pas passer beaucoup de temps ensemble", avant d'expliquer : "Aujourd'hui, c'est totalement inédit, nous n'allons pas pouvoir vous proposer votre journal de 13 heures". Elle confie ensuite ne "pas être en mesure de diffuser un seul reportage". Présent dans les locaux à ce moment-là, les propos de Jean-Pierre Pernaut ont été rapportés par le Parisien : "Depuis le temps que ça devait arriver ! On le disait !", a-t-il déclaré avant d'affirmer "ne pas être étonné". L'ancien présentateur phare de TF1 a présenté le journal durant trente-trois et a eu la chance de ne jamais subir ce genre de panne.

Mais que s'est-il passé ? Selon les informations du Parisien, la première chaîne a été victime d'une immense panne de réseau. Impossible pour la rédaction d'utiliser le logiciel Dalet, indispensable pour diffuser le JT. "Il est impossible de proposer un vrai journal sans cet outil. Et pour compliquer davantage la situation, les logiciels de secours prévus pour contourner cette panne n'ont pas pu démarrer", rapporte le journal. Marie-Sophie Lacarrau a donc précisé : "Nous avons ici un énorme problème technique. Alors croyez-le bien, nous sommes évidemment désolés. Nous vous prions de nous en excuser. Nous allons devoir en rester là. Je le redis, c'est absolument inédit". Cependant, afin de quand même proposer un programme aux téléspectateurs, la présentatrice a annoncé : "En attendant, je vous laisse avec l'émission Reportages. Je vous souhaite un bon après-midi, et je vous dis à demain. Encore toutes nos excuses pour cet énorme problème technique que nous subissons, comme vous". Une panne rétablie vers 13h38 et qui a laissé la place au JT initialement prévu.

La blague de Julian Bugier qui fait polémique

Alors que TF1 subissait une panne, empêchant donc la diffusion du journal, Julian Bugier était à l'antenne sur France 2. Il a donc osé une petite blague à la fin de son journal, qui n'a pas été bien perçue par les téléspectateurs. "C'est la fin de ce journal, merci de votre fidélité, bienvenue à nos nouveaux téléspectateurs, nombreux paraît-il aujourd'hui", a-t-il déclaré. Voyant que ce petit tacle n'a pas été apprécié, il s'est emparé de son compte Twitter pour faire savoir à ses abonnés que ses mots à la fin du journal de France 2 étaient de "l'humour maladroit". Il s'est par la suite directement excusé auprès de TF1 et de Marie-Sophie Lacarrau.

Jean-Pierre Pernaut © CHRISTOPHE CHEVALIN - TF1 JT TF1 © TF1 Jean-Pierre Pernaut © CHRISTOPHE CHEVALIN - TF1 Jean-Pierre Pernaut © CHRISTOPHE CHEVALIN - TF1 Jean-Pierre Pernaut © CHRISTOPHE CHEVALIN - TF1 Marie-Sophie Lacarrau © TF1 Marie-Sophie Lacarrau © TF1 Marie-Sophie Lacarrau © TF1 Marie-Sophie Lacarrau © TF1 Julian Bugier © France 2 Julian Bugier © France 2 Julian Bugier © France 2