Burger King met en avant son Whopper en se moquant du canal de Suez !

Burger King fait encore un super coup de pub. La marque se sert de l'incident du Canal de Suez pour promouvoir son double Whopper.Burger King a toujours le chic pour détourner l'actualité et en profiter pour faire sa promotion. Il faut dire...

Burger King met en avant son Whopper en se moquant du canal de Suez !

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Burger King met en avant son Whopper en se moquant du canal de Suez !

Burger King fait encore un super coup de pub. La marque se sert de l'incident du Canal de Suez pour promouvoir son double Whopper.

Burger King a toujours le chic pour détourner l'actualité et en profiter pour faire sa promotion. Il faut dire que ceux qui s'occupent de la publicité ont beaucoup d'humour. Ils le démontrent une fois encore avec cette affiche qui se moque de l'incident dans le Canal de Suez. Vous le savez, cela fait 6 jours qu'un énorme cargo est bloqué dans le Canal de Suez. Et cela bloque tout le commerce international. En effet, le bateau s'est mis en travers de ce passage, bouchant totalement l'accès de celui-ci aux autres bateaux.Le pire, c'est que ce cargo fait 400 mètres de long et pèse 200 000 tonnes. Il faut dire que le Canal de Suez ne mesure que 300 mètres de large pour 190 km de long. Alors, Burger King profite de cette actualité qui étonne le monde pour faire sourire à propos de son burger : le Whopper.Pendant que dans la vraie vie, 400 navires attendent à chaque extrémité du canal pour passer, Burger King imagine tout autre chose. La branche chilienne publie donc une publicité où on reconnait le Canal de Suez. Sauf que cette fois, c'est un double Whopper qui obstrue le passage !Mais ce Whopper n'est pas n'importe lequel. Il s'agit du double ! Avec deux steaks à l'intérieur. Tellement gros qu'il bloque totalement le passage des bateaux dans le canal. Leur phrase d'accroche est d'ailleurs à ce propos : "peut-être que nous l'avons fait trop gros" peut-on lire en espagnol.[caption id="attachment_1275312" align="alignnone" width="450"]Burger King met en avant son Whopper en se moquant du canal de Suez ! Burger King met en avant son Whopper en se moquant du canal de Suez ![/caption]

Burger King détourne l'accident du canal de Suez

Nous apprenions hier après-midi que le bateau a finalement été libéré. Mais il faudra attendre encore 3 jours et demi avant que le commerce reprenne normalement. En tout cas, c'est l'estimation du chef de l’Autorité du canal. Il aura fallu des dizaines de remorqueurs pour remettre le navire à flot.En tout cas, la pub de Burger King tombe pile poil au bon moment. En ce moment, le fast food sort son double Whopper. Alors, on ne pouvait pas trouver mieux pour promouvoir ce nouveau burger. Et tout le monde salue cette publicité qui prête à sourire.Sur Instagram, on peut lire "ils sont trop forts" mais aussi "il n'y a qu'eux pour avoir de telles idées !" On ne peut donc que saluer cette pub de Burger King qui restera dans les mémoires. Pour le vrai bateau, toute la cargaison devrait arriver à bon port dans quelques jours. L'incident est terminé.Mais on apprenait hier qu'une pénurie de papier toilette pourrait avoir lieu à la suite de celui-ci. Car beaucoup de rouleaux sont dans les bateaux qui n'ont pas pu circuler. On le rappelle, le Canal de Suez est le seul endroit pour les bateaux de traverser l'Afrique sans en faire le tour. Cela rallonge donc beaucoup le trajet.