La chaine de fastfood Burger King décide de maintenir ses efforts en termes de tri des déchets et s’est associé avec Servipac-Salazie.
Burger King se met au vert. Ainsi, la chaine de fast food organise
la collecte et la valorisation de ses déchets. MCE TV vous explique tout de A à Z !
Burger King maintient ses efforts
Depuis 2020, Burger King œuvre en faveur du tri sélectif, en salle et en cuisine. Mais ce n'est pas tout ! Pour continuer dans ce sens, la chaine de fast-food s’est associé avec
le cabinet Servipac-Salazie.Cette collab se fera en 3 étapes. Tout d'abord, ils devront
établir un diagnostic de la gestion actuelle du réseau. Ensuite, il leur faudra consulter chaque acteur de la filière. Et ce, afin de proposer à chaque restau
une solution sur-mesure.Ce faisant, en juin 2021, des solutions de collecte et de valorisation pour tous les restaus devront
être mises en place. Un pari risqué donc !Mais cette collab' est
vue d'un très bon œil de la part du Directeur Général de Servipac-Salazie.«
Je salue la volonté de Burger King de participer à la création d’un pilotage collectif de la collecte des déchets aux côtés d’autres acteurs de ce secteur. Chez Servipac-Salazie, nous mettons tout en œuvre pour proposer une solution opérationnelle de valorisation des déchets. Il faut que d’autres acteurs suivent BK dans cette démarche. Et ce, afin de permettre au secteur d’être plus responsable et plus durable » explique-t-il.Muriel Reyss, directrice RSE chez Burger King France, s'en félicite aussi. «
La solution de collecte et de valorisation des déchets développée ces derniers mois avec Servipac-Salazie se fonde sur l’innovation et l’intelligence collective. Soit deux aspects essentiels pour pouvoir faire bouger les lignes aujourd’hui », précise-t-elle.Avant d'ajouter : «
Nous sommes très heureux de pouvoir déployer cette solution rapidement dans l’ensemble de nos restaus. ». MCE TV vous en dit plus.
Qu'attend McDo ?
Il serait bien que McDo en fasse autant que Burger King. Pour autant, on ne peut pas reprocher au géant du burger de
ne rien faire. Oui, oui !À ce jour, plus de 97% des emballages de McDo sont faits de
matériaux plus eco-friendly.
« Nous le faisons aujourd’hui avec la bouteille plastique et cela rencontre une adhésion très forte de nos clients », expliquait récemment le DG de McDo en France dans son communiqué de presse.Un grand geste, approuvé par les consommateurs de burger. En effet, plus de
9 clients sur 10 se disent satisfaits par le retrait des bouteilles d’eau.Ce qui est sûr, c’est que la politique zéro déchet de McDo commence d’ores et déjà à porter ses fruits. Au total, le géant a fait une économie de
4000 tonnes de plastique sur une année. Pour rappel, la firme vendait plus de
75 millions de bouteilles en plastique dans ses restos chaque année. Chapeau bas !Vous l'aurez compris, il est bien que des géants comme Burger King ou McDo donnent l’exemple du zéro déchet. Espérons que cela continu !