C à vous : pourquoi Ali Baddou a remplacé Anne-Elisabeth Lemoine en urgence ce lundi
En ce début de semaine, les téléspectateurs n'ont pas eu le plaisir de voir Anne-Elisabeth Lemoine aux commandes de C à Vous, l'émission diffusée sur France 5 et qu'elle présente depuis 2017. En effet, c'est l'animateur Ali Baddou qui a pris...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
En ce début de semaine, les téléspectateurs n'ont pas eu le plaisir de voir Anne-Elisabeth Lemoine aux commandes de C à Vous, l'émission diffusée sur France 5 et qu'elle présente depuis 2017. En effet, c'est l'animateur Ali Baddou qui a pris sa place ce lundi 1er février. Celui-ci n'est pas inconnu du public puisqu'il anime C l'hebdo, le magazine sur l'actualité médiatique qui est diffusé le week-end. Mais pourquoi est que la présentatrice était-elle remplacée ? Une absence très remarquée qui a été expliquée par son jocker en début d'émission. "Un grand salut à Anne-Elisabeth Lemoine, qui est en pleine préparation du grand échiquier", a-t-il déclaré. En effet, l'animatrice de 50 ans sera à l'affiche du Grand Echiquier ce mardi 2 février. Elle remplacera Anne-Sophie Lapix, qui a récemment été testée positive au Covid-19 et a donc dû être écartée de l'antenne durant quelques jours.
Le Grand Echiquier est une émission mêlant culture et divertissements. Celle-ci sera diffusée en première partie de soirée, à 21h05 sur France 2. Au programme de ce neuvième numéro, ce sont les artistes qui seront mis en avant. Pour Yvan Aubé, le producteur artistique de l'émission, c'est important puisque le contexte sanitaire actuel ne leur permet pas de se produire dans les conditions habituelles. "Le monde artistique est privé durablement de lieux de performance et de rencontre avec le public et les Français le sont aussi, et l'idée c'était de renouer avec notre slogan de plus grande salle de spectacle de France en donnant encore plus de place aux performances et aux prestations", a-t-il indiqué à l'AFP. Ainsi, ce sont différents artistes d'univers bien distincts qui seront présents sur le plateau. Parmi eux, on pourra retrouver Gims, Carla Bruni, Gad Elmaleh, Calogero, Pierre Perret, Benjamin Biolay et Laurent Voulzy. Il y a aura également le danseur étoile Paul Marque. Concernant l'orchestre, c'est Nicolas Guiraud qui le dirigea et Laurence Equilbey sera la cheffe d'orchestre. Une émission diffusée ce mardi 2 février.
Anne-Sophie Lapix, positive au Covid-19
Testée récemment positive au Covid-19, Anne-Sophie Lapix a donc dû se retirer de l'antenne. Selon les informations du Parisien publiées ce dimanche 31 janvier, elle serait "asymptomatique" et la maladie n'aurait donc pas "d'impact grave sur son état de santé". Elle sera cependant absente du journal pendant au moins une semaine. Anne-Elisabeth Lemoine la remplace pour le Grand Echiquier, et concernant le 20 heures de France, c'est Karine Baste-Régis qui prend le relais. "Je vous retrouve donc au 20h sur France 2 du lundi au jeudi", a-t-elle confirmé sur Twitter.
Ali Baddou © France 5 Ali Baddou © France 5 Ali Baddou © France 5 Ali Baddou © France 5 Anne Elisabeth Lemoine © COADIC GUIREC Anne-Élisabeth Lemoine © JACOVIDES-MOREAU Anne-Elisabeth Lemoine © OLIVIER BORDE Anne-Sophie Lapix © OLIVIER BORDE Anne-Sophie Lapix © COADIC GUIREC