"Ça m'a un peu saoulé" : Princess Erika raconte pourquoi elle a quitté Camping Paradis

"Après six ans passés aux côtés de mes collègues et amis, je vous annonce que je ne serai pas dans la prochaine saison de Camping Paradis". C'est en publiant ce message très simple que Princess Erika annonçait son départ de la série, en 2012....

"Ça m'a un peu saoulé" : Princess Erika raconte pourquoi elle a quitté Camping Paradis

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

"Après six ans passés aux côtés de mes collègues et amis, je vous annonce que je ne serai pas dans la prochaine saison de Camping Paradis". C'est en publiant ce message très simple que Princess Erika annonçait son départ de la série, en 2012. Pendant six ans, la chanteuse incarnait le personnage de Rosy, que les scénaristes n'avaient pas assez fait évoluer à son goût. Des années plus tard, et alors qu'elle poursuit sa carrière, elle a accepté de revenir sur les vraies raisons de son départ. Invitée sur Non stop people ce jeudi 4 février, Princess Erika a raconté à Evelyne Thomas qu'elle "en avait un peu assez, pas des tournages" mais du chemin pris par Camping Paradis. "Je leur avais demandé des trucs sur mon personnage, s'est-elle souvenue. Ils voulaient bien, mais c'est leur prérogative de faire ça, de faire mourir des gens dans une série, de changer des personnages, c'est à eux, je n'ai rien à dire là-dessus."

"Ça m'a un peu saoulé, oui, les premiers temps, j'étais sûrement contente que ça continue et j'avais envie de faire autre chose. C'est un commun accord, je ne regrette pas", a assuré Princess Erika, qui garde malgré tout de bons souvenirs de ses six années passées au côté de Laurent Ournac : "C'est quelque chose qui n'a pas de prétention, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Il y a une équipe (...) Ce n'est pas un truc policier, c'est léger et il y a toujours des résolutions de problème. Le tournage était super (...) Tous, on s'aimait beaucoup". En 2018 dans les colonnes de Pure People, elle confiait que la production ne l'avait pas retenue. "Ils m'ont virée, en vrai. Bon, à l'époque, on ne virait pas les récurrents mais maintenant tu vois dans toutes les séries que les récurrents meurent, reviennent parfois...", assurait Princess Erika à nos confrères.

Princess Erika : "Moi je suis assez directe alors que non, il faut fermer sa gueule"

"Mais voilà, pour moi, il y a un personnage central qui est Laurent et le reste peut changer, bouger, à tout moment. Et je pense qu'ils étaient à un moment de renouveau, qu'ils avaient besoin de nouveaux personnages", continuait la chanteuse et actrice. Sur les ondes de la radio Voltage, elle expliquait également qu'elle était "la moins payée" du casting de Camping Paradis et qu'elle touchait environ 1.500 euros par épisode. Elle évoquait alors le chemin que les scénaristes voulaient faire prendre à son personnage de Rosy. "Ces quatre années étaient magnifiques, la cinquième année, c'était déjà... Moi je suis assez directe alors que non, il faut fermer sa gueule. Quand tu es dans un truc comme ça, t'es content et tu fermes ta gueule, regrettait-elle à l'époque. Et moi je n'étais pas contente et je leur ai dit. Ils m'ont dit : 'On va te redonner des choses, etc...' Et l'année d'après, rien."

Princess Erika © Jack Tribeca Princess Erika © Giancarlo Gorassini Princess Erika © Marc Ausset Lacroix Princess Erika © Giancarlo Gorassini Princess Erika © Josephine Royer Princess Erika © Denis Guignebourg Princess Erika © Giancarlo Gorassini Princess Erika © Perusseau-Veeren Princess Erika © Agence