Caballero et JeanJass, Smeels, Joysad : on écoute quoi aujourd’hui ?
Déjà le troisième vendredi d’avril. Un vendredi léger, mais sûrement l’un des plus intrigants. En cause notamment, un duo belge qui livrent chacun un album solo. Caballero – OSO La 1ère moitié du duo le plus fou du rap francophone dévoile OSO....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Déjà le troisième vendredi d’avril. Un vendredi léger, mais sûrement l’un des plus intrigants. En cause notamment, un duo belge qui livrent chacun un album solo.
Caballero – OSO
La 1ère moitié du duo le plus fou du rap francophone dévoile OSO. Et il n’a pas fait les choses à moitié, ramenant PLK et Luv Resval avec lui. 19 morceaux et une habileté à varier les musicalités, tout en nous invitant à découvrir l’homme derrière le rappeur. Tout au long de l’album Caballero se dévoile, abordant des thématiques telles que sa famille, ou l’amour, qu’on ne lui connaissait pas forcément.
JeanJass – Hat Trick
La deuxième moitié du duo belge publie Hat Trick. JeanJass est un rappeur d’exception et il le prouve de la meilleure des manières. Tout au long des 18 morceaux le rappeur de Charleroi est fidèle à lui-même, entre introspection touchante, autodérision amusante et un regard désabusé sur ce qui l’entoure. Pour Hat Trick, JeanJass a invité Raf, Nemir et Akhenaton à ses côtés pour des collaborations réussies. Un album complet et plus que solide Et un vrai coup de cœur.
Smeels – Par amour et pour le geste
Après Very Bad Drip, sorti en octobre dernier, Smeels livre ce vendredi avec Par amour et pour le geste. Un projet de 13 titres, sans featurings où l’artiste se dévoile un peu plus qu’à son habitude. Au niveau des producteurs, on retrouve notamment Benjay, Noxious, 9AM et bien évidemment Yeong Michin. Smeels fait causer son sens de la vibe et des mélodies tout du long. Par amour et pour le geste est un projet parfait pour passer un printemps ensoleillé. A l’occasion, il nous a d’ailleurs accordé un entretien qui sera bientôt disponible.
Squadra – “Guadalajara”
Le quatuor du 93 publie “Guadalajara” ce vendredi. Un single ensoleillé, qui s’accompagne d’un visuel puissant. Les quatre membres de la Squadra entremêlent leurs flows tout au long du morceau pour un rendu énergique et triomphant. Le 1er extrait de leur prochaine mixtape. Un groupe à suivre de très près.
Joysad – Freestyle Palindr’home
Joysad est de retour sur YouTube. En préparation de son 1er album comme il l’a annoncé sur ses réseaux, le rappeur fait plaisir à ses fans. Pour les faire patienter, un freestyle de 18 minutes, aux côtés de six artistes. Dans un décor de soirée entre potes, les 7 rappeurs se répondent coup pour coup. Un freestyle qui annonce la couleur : Joysad est d’humeur à (f)rapper fort. Et c’est une nouvelle qui fait plaisir.
Hotel Paradisio – “L.A.X”
Le rappeur strasbourgeois revient fort avec “L.A.X”, sur la lancée de son dernier projet Hollymoon. Avec ce morceau il nous emmène dans un monde entremêlant son quotidien et son imaginaire qui influence toujours ses textes. Hotel Paradisio est toujours aussi planant, sur une prod qu’il a lui même composé. “L.A.X” est un single réussi nous faisant voyager, la tête dans les nuages. Il s’accompagne d’un superbe clip réalisé par Sohaïb.
Squidji – “Oxygène”
Squidji nous livre “Oxygène”, deuxième extrait d’un album à venir. Toujours à mi-chemin entre chanson française et hip-hop, le crooner cause d’amour comme il sait si bien le faire, usant de sa douce voix sur une instru qui nous emporte. Un single entêtant qui ne manquera pas de toucher son cœur de cible. Notre entrevue de Squidj est d’ailleurs toujours disponible ici, à l’orée de son prochain album.