Caitlyn Jenner rejoint Fox News comme commentatrice
ÉTATS-UNIS - Chaque mercato médiatique renferme son lot de surprises, mais il y a des recrutements qui interpellent tout de même plus que d’autres. La chaîne Fox News a annoncé ce jeudi 31 mars avoir embauché Caitlyn Jenner, en tant que commentatrice.L’ancienne...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
ÉTATS-UNIS - Chaque mercato médiatique renferme son lot de surprises, mais il y a des recrutements qui interpellent tout de même plus que d’autres. La chaîne Fox News a annoncé ce jeudi 31 mars avoir embauché Caitlyn Jenner, en tant que commentatrice.
L’ancienne athlète et ex-star de téléréalité -qui a réuni 1% des voix en tentant de devenir gouverneure de Californie en 2021- fera sa 1ère apparition télévisée dans la soirée même, lors du talk show animé par Sean Hannity.
NEW: @FoxNews Media has signed Caitlyn Jenner as a contributor, per an announcement from Fox News CEO Suzanne Scott.
— Sara Fischer (@sarafischer) March 31, 2022
— Jenner’s first appearance will be on @seanhannity tonight at 9 p.m. ET. pic.twitter.com/m9JzmGUJdY
Si le positionnement politique public de Caitlyn Jenner semble être en adéquation avec les valeurs ultraconservatrices de la chaîne de télévision favorite des républicains les plus à droite, son histoire un peu moins.
Alors qu’elle a fait son coming out transgenre en 2015, Jenner rejoint en effet une chaîne qui s’attaque régulièrement à la communauté LGBT+ et ses défenseurs. Les diverses initiatives politiques ou d’entreprises qui visent à améliorer la visibilité de cette minorité sont sans cesse critiquées et moquées sur les programmes phares du média.
Attaques envers les personnes LGBT+
Dernièrement, les présentateurs célèbres de la chaîne ont notamment pris en grippe le groupe Disney qui tente -tant bien que mal- de s’opposer publiquement à la loi “Don’t Say Gay”, votée en Floride pour interdire aux écoles toute mention de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre dans les classes avant l’équivalent en France du CM1.
Selon le groupe Media Matters, Fox News nourrit particulièrement les discours anti-transgenres, notamment depuis l’arrivée de Joe Biden au pouvoir. L’un de ses présentateurs, Tucker Carlson, a récemment jugé à l’antenne que les jeunes se disant trans étaient “grotesques” et reflétaient une ”épidémie nationale”.
“L’histoire de Caitlyn nous inspire tous. C’est une pionnière dans la communauté LGBT+ et sa carrière s’étend sur de nombreux secteurs, ce qui sera un énorme atout pour nos téléspectateurs”, avance cependant Fox News dans un communiqué ce mercredi.
“Je suis touchée par cette opportunité unique pouvoir causer directement aux millions de personnes qui regardent Fox News de toutes sortes de sujets qui sont importants aux Américains”, a déclaré Caitlyn Jenner de son côté alors que les critiques pour son absence répétée de soutien envers la communauté LGBT+ se multipliaient sur Twitter.
“C’est toujours ce qui allait finir par arriver. Elle n’en a rien à faire des autres personnes trans, et fera et dira n’importe quoi pour invalider le reste d’entre nous tant que ça lui rapporte. Et Fox News est ravie d’en profiter”, se désole pour sa part l’activiste Charlotte Clymer.
It isn't one bit surprising that Fox News hired Caitlyn Jenner as a commentator. This is always where she was headed. She doesn't care about other trans people and will say and do anything to invalidate the rest of us for her own benefit and Fox News is happy to make that deal.
— Charlotte Clymer ????️⚧️???????? (@cmclymer) March 31, 2022
À voir également sur Le HuffPost: Miss Trans France appelle à plus de modernité