Call of Duty Next : Tout ce qui a été annoncé pour Modern Warfare III, de la bêta aux zombies

Call of Duty : Next 2023 vient de s’achever et nous a fourni des informations inédites sur Call of Duty : Modern Warfare III, sous la forme d’une bombe mégatonnique. De la bêta multijoueur à venir aux nouvelles cartes, modes et autres, nous...

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Call of Duty : Next 2023 vient de s’achever et nous a fourni des informations inédites sur Call of Duty : Modern Warfare III, sous la forme d’une bombe mégatonnique. De la bêta multijoueur à venir aux nouvelles cartes, modes et autres, nous avons appris ce que le volet de cette année, qui célèbre les 20 ans de la série, nous apportera lors de son lancement le 10 novembre sur Xbox Series X|S et Xbox One.


Comment participer à la bêta ouverte de Call of Duty : Modern Warfare III ?

Si vous avez hâte de plonger dans l’univers de Modern Warfare III, vous êtes chanceux, car une immense bêta ouverte multijoueur sera lancée ce mois-ci. Vous pourrez la télécharger depuis le Microsoft Store, avec un accès anticipé pour les précommandes. Cette bêta vous offrira un aperçu de nombreuses cartes, modes et styles de jeu. Voici tous les détails :

Quand puis-je jouer à la bêta sur Xbox ?

Si vous avez précommandé le jeu, vous pouvez jouer sur Xbox Series X|S et Xbox One à partir de 19h (heures françaises) le 12 octobre. Si vous avez précommandé le jeu auprès d’un revendeur partenaire, votre ticket de caisse contiendra un code bêta qui vous permettra d’accéder à la bêta en avance (ou par mail sur un ticket de caisse en ligne). Tous les autres auront accès à la bêta à partir du 14 octobre à 19h.

Quelles cartes seront incluses dans la bêta ?

La bêta comprendra sept cartes au total : cinq cartes principales et deux cartes de Guerre Terrestre. Les cartes principales sont les suivantes :

  • Favela, caractérisée par ses allées labyrinthiques et les attaques surprises depuis les toits
  • Estate, comprenant un bâtiment principal, des zones boisées et des dépendances
  • Skidrow, un environnement urbain avec des tunnels et des allées pour les attaques de flanc
  • Rust, un environnement désertique hostile
  • Highrise, située sur un toit de bureau avec un héliport, des tunnels de maintenance et une grue pour les combats

Les deux cartes de Guerre Terrestre incluses sont la Centrale électrique de Popov, une immense zone industrielle qui offre des opportunités pour des tirs de précision ainsi que des combats de véhicules, et la Base militaire d’Orlov, une base dense remplie d’entrepôts et de lignes de vue inattendues.

Quels sont les modes présents dans la bêta ?

La bêta proposera sept modes de jeu différents, dont Team Deathmatch, Domination, Hardpoint, Kill Confirmed, Cutthroat (un nouveau mode, découvrez-le ci-dessous), Search & Destroy et Ground War.

Puis-je remporter des récompenses pour Modern Warfare III lors de la bêta ?

Absolument ! La bêta comprendra un système de progression en 30 niveaux. En atteignant certains niveaux, vous débloquerez des récompenses qui seront disponibles dès la sortie de Modern Warfare III, le 10 novembre. Voici la liste de ces récompenses :

  • Level 2 : Animated Emblem
  • Level 7 : Weapon Charm
  • Level 9 : Animated Calling Card
  • Level 11 : Sticker
  • Level 15 : Vinyl
  • Level 20 : Weapon Blueprint
  • Level 24 : Sticker
  • Level 30 : Operator Skin

Modern Warfare III Multijoueur – Toutes les nouvelles informations et les changements :

Les développeurs de Sledgehammer Games, Greg Reisdorf, Adam Iscove et Kim Weigend, sont montés sur scène pour nous présenter le mode multijoueur de Modern Warfare III. Ils ont partagé de nombreuses informations à ce sujet :

Cartes

Bien que les développeurs aient confirmé que de nouvelles cartes de Guerre Terrestre seront disponibles dès le 1er jour, ils se sont principalement concentrés sur les cartes principales du jeu. Ils ont présenté cinq des 16 cartes principales qui seront disponibles dans la bêta et au lancement du jeu. Ces cinq cartes sont des versions modernisées de cartes classiques de Call of Duty : Modern Warfare 2 (2009) : Favela, Estate, Skidrow, Rust et Highrise.

Ces cartes ont été conçues pour préserver les décors originaux appréciés par les joueurs, tout en tirant parti de la puissance graphique de la nouvelle version. De plus, nous avons pu voir comment les modes sortis après Modern Warfare 2, tels que Hardpoint et Kill Confirmed, fonctionneront dans ces lieux classiques.

Nous avons également appris que Modern Warfare III recevra au moins 12 nouvelles cartes de base après son lancement, dans le cadre du contenu saisonnier, toutes inédites.

Modes

Modern Warfare III reprendra la plupart des modes que vous connaissez déjà, mais introduira également un nouveau mode : Cutthroat. Ce mode en équipe 3v3v3 utilise les cartes principales du jeu et accorde à chaque joueur une seule vie par round. Les équipes doivent éliminer les autres ou attendre les prolongations pour tenter de capturer un drapeau, ce qui équilibre agressivité et stratégie.

Le mode Guerre Terrestre fera son retour en s’appuyant sur des sections de la nouvelle carte Call of Duty : Warzone (plus d’informations à ce sujet ci-dessous). De plus, pour la 1ère fois depuis Call of Duty : WWII, le mode Guerre fera son retour. Dans ce mode, de grandes équipes de joueurs s’affronteront sur une carte spécialement conçue pour remplir divers objectifs, allant de l’escorte de véhicules à la capture de points, en passant par le lancement de missiles balistiques intercontinentaux.

Changements de gameplay

Bien que le cœur du multijoueur reste familier, l’équipe a introduit de nombreux changements qui devraient le rendre plus palpitant que jamais. Les changements apportés aux mouvements seront probablement la différence la plus immédiate pour les joueuses et joueurs expérimentés, vous permettant d’annuler les animations de slide et de rechargement en cas de besoin, de tirer en glissant, et bien plus encore. La nouvelle position Tac offre même un compromis entre le tir à la hanche et la visée à travers le viseur, offrant une meilleure vitesse de mouvement au détriment de la dispersion des balles.

Bien que Modern Warfare III reprenne l’inventaire du jeu précédent, les équipes introduisent également un certain nombre de nouvelles armes. En effet, le nouveau système de pièces détachées vous permettra d’introduire de nouvelles voies de progression pour vos armes. Les résultats peuvent être stupéfiants : les armes de poing peuvent être converties en SMGs, les LMG peuvent recevoir des modèles bullpup, et bien d’autres choses encore.

Il existe également un tout nouveau système de Perks basé sur votre équipement. Les avantages sont désormais représentés physiquement par quatre catégories différentes : Gilet, Gants, Bottes et Équipement. Chaque choix de vêtement ou d’équipement s’accompagne d’un Perk différent, ce qui signifie que vous aurez la possibilité de créer un build parfait.

Enfin, nous avons également eu un aperçu des nouveaux équipements que vous pourrez ajouter à votre chargement. Les Breachers Drones sont un nouvel équipement létal qui propose des explosifs lents pouvant être utilisés comme armes dévastatrices ou comme distraction. Les Mosquito Drones, quant à eux, sont un nouveau Killstreak qui encercle une zone et bombarde les ennemis en piqué. Nous avons également vu deux nouvelles améliorations de terrain, A.C.S. – un pic informatique automatisé qui peut contribuer à votre score en étant lancé sur les points d’objectif et en piratant l’équipement ennemi – et Comm Scrambler – qui empêche les Killstreaks ennemis et les améliorations de terrain de fonctionner dans un rayon spécifique.

Modern Warfare III Warzone – Toutes les nouvelles informations et les changements

Ted Timmins, Directeur créatif senior de Raven Software, est venu causer de tout ce qui concerne Warzone et a présenté la nouvelle carte, Urzikstan. Dans cette nouvelle édition, Urzikstan sera le lieu de résidence de la zone de guerre et des zombies. Elle comporte 11 points d’intérêt majeurs, ainsi que de nombreuses zones plus petites, le tout dans un décor automnal.

Tout en reprenant les changements de mouvement du mode multijoueur de Modern Warfare III, Warzone apporte également quelques modifications, comme l’inclusion de la minimap multijoueur classique ou la possibilité de ranger manuellement son masque à gaz pour éviter que les animations n’interfèrent avec les combats de dernière minute pour la victoire.

Urzikstan apporte également quelques nouveautés majeures à Warzone : Les tyroliennes horizontales offrent de nouvelles façons de tendre des embuscades ou de s’enfuir, un train conduisible devient un point d’intérêt mobile unique pour les joueuses et les joueurs, et il y a une nouvelle quête des champions pour les joueurs et les joueuses les plus chevronnés.

Le Goulag, le mécanisme unique de Warzone permettant d’échapper à la mort, connaîtra également quelques changements intéressants. Au lieu d’un indicateur de temps supplémentaire, les joueurs et les joueuses devront désormais s’échapper du Goulag en empruntant une tyrolienne ascendante (d’où ils pourront également se faire tirer dessus). Parfois, le Goulag sera plongé dans l’obscurité, ce qui obligera les joueurs et les joueuses à utiliser des lunettes de vision nocturne pour survivre à des rencontres encore plus tendues que d’habitude. Enfin, des événements publics peuvent désormais avoir lieu au Goulag, offrant des défis supplémentaires, mais permettant aux joueurs et aux joueuses de revenir dans la lutte avec plus d’équipement.

Urzikstan ne signifie pas la fin des cartes précédentes dans Warzone – Vondel et Ashika Island resteront jouables dans des modes spécifiques, et Raven a également annoncé que les cartes Fortune’s Keep et Rebirth Island reviendront à l’avenir.

Modern Warfare III Zombies – Toutes les nouvelles informations et les changements

Modern Warfare III est le 1er jeu de la série Modern Warfare à inclure un mode Zombies, et Kevin Drew et Miles Leslie de Treyarch ont rejoint le stream pour nous causer de cette nouvelle version de l’expérience classique.

Ce nouveau mode Zombies sera une expérience PvE en monde ouvert, dans laquelle plusieurs escouades pourront (mais ne seront pas obligées) travailler ensemble pour être extraites d’un Urzikstan infesté de morts-vivants, le tout dans le cadre d’une nouvelle histoire, Dark Aether. Ce n’est pas seulement la composition du mode qui a changé : Zombies comprendra désormais plus d’ennemis que jamais (y compris des mercenaires non morts-vivants), des véhicules utilisables, et offrira des récompenses et des améliorations spécifiques à ce mode. Vous pourrez également conserver les armes avec lesquelles vous vous êtes échappés lors des prochains tours, ce qui vous donnera de nouvelles raisons de rejouer.

C’est l’occasion rêvée pour les nouveaux joueurs et joueuses de s’essayer aux Zombies, mais l’équipe tient à ce que les joueurs et les joueuses chevronnés se sentent comme chez eux.

Récompenses de précommande pour Modern Warfare III

Les précommandes ne vous donnent pas seulement un accès anticipé à la Bêta ouverte : vous recevrez également des récompenses immédiates dans Call of Duty : Warzone et Call of Duty : Modern Warfare II, ainsi que d’autres récompenses lors du lancement de Modern Warfare III en novembre.

Si vous précommandez l’édition Coffre d’armes, vous pouvez vous attendre à encore plus de choses, avec des opérateurs du Pack d’Opérateurs Ennemis jurés et deux coffres d’armes, qui se débloqueront tous pendant la bêta. Vous recevrez également le Blueprint de l’arme traçante Soul Harvester – cette arme présente un design tout droit sorti du nouveau mode Zombies, avec un design sinistre, des balles traçantes et des effets de mort personnalisés. Elle sera disponible non seulement au lancement de Modern Warfare III, mais aussi dans Call of Duty : Warzone et Modern Warfare II à partir du 17 octobre.

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