Cambriolée, Caroline Margeridon partage le montant choquant de sa perte : "J'ai arrêté de compter à...
Avant de devenir la personnalité médiatique que nous connaissons aujourd’hui, Caroline Margeridon était une antiquaire de renom. Cette dernière qui est également une grande passionnée de mode. Elle a ainsi avoué auprès de Sam Zirah qu’elle...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Avant de devenir la personnalité médiatique que nous connaissons aujourd’hui, Caroline Margeridon était une antiquaire de renom. Cette dernière qui est également une grande passionnée de mode. Elle a ainsi avoué auprès de Sam Zirah qu’elle avait un faible pour tout ce qui est bijoux et sacs à mains. Dommage qu’elle ait été victime d’un cambriolage à la suite duquel elle a tout perdu. Il faut croire que la valeur du butin emporté par les malfaiteurs a atteint une somme conséquente.
Caroline Margeridon cambriolée
Lors de cet entretien, Caroline Margeridon a expliqué comment elle a été confrontée à une situation d'une violence inouïe pour quiconque : « Qu’est-ce qui se vend le mieux et est volé le plus ? Les montres, les bijoux, les sacs à main. Pour moi, c’était un peu ma retraite, sauf que je ne pensais pas que les gens viendraient en pleine journée pour me cambrioler ». Des mots qui dévoilent l'incrédulité face à l'audace des cambrioleurs qui ont osé s'introduire en plein jour chez elle.
Un préjudice considérable
Parmi les objets volés, Caroline Margeridon a mentionné une quinzaine de sacs Hermès dont elle se dit particulièrement attachée : « Ils m’ont volé de mes 16 ans à mes 54 ans. » Chaque sac représentait en effet un souvenir accumulé au fil des années avec soin et passion. Le préjudice financier, bien que colossal, semble donc secondaire face à la perte sentimentale qu'elle évoque. Concernant l'ampleur du vol, elle dévoile avoir arrêté de compter les pertes à partir de 500 000 euros, De quoi laisser imaginer l'étendue du dommage subi. Cet argent qu'elle destinait à sa retraite s'est envolé en quelques instants.
Un mauvais souvenir qui l’a marqué
Dans son autobiographie, Caroline Margeridon avait déjà partagé les détails de ce cambriolage, décrivant le choc initial lorsqu'elle a découvert l'ampleur des dégâts. « La serrure de ma porte ne fonctionnait pas. Sans me poser plus de questions que ça, j'ai pris l'ascenseur pour emprunter ma seconde porte, celle qui amène directement dans mon dressing. J'ai ouvert et, là, je ne sais pas si c'était de la stupeur ou de l'incompréhension, j'ai vu l'étagère de mes sacs vide ! J'ai couru dans ma chambre : sur mon lit toutes mes boîtes à bijoux étaient renversées. Sur le moment je n'y croyais pas, même si mes yeux me prouvaient le contraire ».