Capcom Arcade 2nd Stadium revient avec 32 classiques de l’arcade supplémentaires
Préparez-vous à déboulonner des robots, à vaincre des dragons et à compter jusqu’à trois dans Capcom Arcade 2nd Stadium, la collection de 32 classiques de l’arcade disponible sur Xbox One et Xbox Series X|S via la rétrocompatibilité ! Voici...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Préparez-vous à déboulonner des robots, à vaincre des dragons et à compter jusqu’à trois dans Capcom Arcade 2nd Stadium, la collection de 32 classiques de l’arcade disponible sur Xbox One et Xbox Series X|S via la rétrocompatibilité ! Voici quelques-uns des titres qui vous donneront envie de mettre votre pièce sur le dessus de la machine et de dire « Je prends la prochaine ! ».
Black Tiger (1987)
Il y a fort longtemps, trois dragons descendirent des cieux dans un vrombissement de tonnerre et plongèrent un royaume dans l’obscurité…
En dépit de son nom, ce jeu d’arcade datant des débuts de Capcom conte l’histoire d’un barbare solitaire chargé de vaincre trois terrifiants dragons, et non pas des tigres, pour sauver son royaume du désastre. Le titre propose un système d’amélioration des armes, des armures et de la santé, que l’on retrouvera dans nombre de jeux Capcom par la suite. Amassez des Zenny au fil de l’aventure, sauvez les prisonniers pour obtenir des bonus et acheter de nouveaux objets et sauvez le royaume !
Saturday Night Slam Masters (1993)
Ce jeu de catch plus grand que nature connu sous le nom de Muscle Bomber – The Body Explosion au Japon affiche des personnages conçus par Tetsuo Hara, plus connu pour son travail sur le manga Ken le Survivant.
Bien que Slam Masters se joue comme un jeu de combat, il ne suffit pas de vider la jauge d’endurance de votre adversaire avec des coups et des projections. Comme dans un véritable match, vous devrez mettre au tapis votre opposant et tenir pendant trois secondes. En plus des personnages hauts en couleurs du casting, des catcheurs professionnels américains aux luchadors, vous pourriez reconnaître le maire de Metro City… Ce Mike « Macho » Haggar a définitivement quelque chose de familier…
Hyper Dyne Side Arms (1986)
L’Empire interstellaire de Bozon s’attaque à la Terre ! Deux pilotes vont devoir diriger un immense mecha pour le vaincre et sauver la planète.
À 1ère vue, Hyper Dyne Side Arms ressemble à un shoot’em up à défilement horizontal classique, avec les armes améliorables et les boosts d’accélération traditionnels, mais ce qui fait sa particularité, c’est de pouvoir changer d’arme à tout moment. La clé est de passer d’une arme à l’autre en fonction des stages, alors que vous abattrez les ennemis et que vous éviterez les balles. Le jeu a également une approche spéciale de la coopération. Si vous ramassez un bonus particulier en solo, vous pourrez faire appel à un allié pour renforcer votre armure et lui offrir la possibilité de tirer dans les huit directions. En coopération, les deux vaisseaux fusionneront, ce qui permettra à une personne de se déplacer et de tirer de manière classique, alors que la deuxième pourra tirer dans les huit directions ! Voilà ce que l’on appelle du travail d’équipe !
Knights of the Round (1991)
Ce beat‘em up classique, comme son nom l’indique, s’inspire de la légende arthurienne. Incarnez Arthur, Lancelot ou Perceval, prenez votre épée ou votre hache et embarquez pour une grande aventure tout autour du royaume !
Vous pourrez jouer en coopération jusqu’à 3 pour affronter vos ennemis et ramasser de l’argent, de l’or ainsi que des trésors pour faire grimper votre score. Le titre possède également une mécanique unique de garde : en déclenchant cette dernière au bon moment, vous déchaînerez une contre-attaque dévastatrice, n’ayez donc pas peur de jouer de manière agressive pour tenter d’obtenir un score mémorable ! Votre niveau augmentera en même temps que votre score et au fil de cette progression, vous gagnerez des armures et des armes améliorées, de quoi devenir un héros digne des Chevaliers de la Table Ronde !
Mega Man – The Power Battle (1995) / Mega Man 2 – The Power Fighters (1996)
Le personnage bleu iconique est à l’affiche de ces deux jeux, mais troque la plateforme contre des jeux de combat plus intenses. Selon le titre que vous choisirez, vous pourrez sélectionner Mega Man, Proto Man, Bass ou Duo: chaque personnage possède son propre style de gameplay et une histoire unique. Vous pourrez même jouer en coopération à deux pour affronter les Maîtres Robots !
Chaque jeu propose aussi trois chemins différents à emprunter et des ennemis familiers si vous connaissez la série Mega Man. Et comme dans les jeux d’origine, vous obtiendrez de nouveaux pouvoirs en battant vos adversaires, que vous devrez utiliser pour exploiter les faiblesses des prochains, et vous devrez arrêter le Dr. Wily pour l’empêcher de mener ses sombres ambitions à bien !
Voici donc quelques exemples des perles de Capcom que vous pourrez découvrir. Le jeu est disponible dès maintenant sur Xbox One et Xbox Series X|S, via la rétrocompatibilité !
Related:Objectif atteint : l’opération Minecraft #PLANTFORLIFE a permis la plantation de 100 000 arbres virtuels… et bientôt réels !
L’importance du jeu sur PC en 2021 et au-delà
A venir dans le Xbox Game Pass pour Console : Halo: Reach, The Division et bien plus encore