Carla des "Marseillais" porte plainte contre une voyante, une enquête ouverte
JUSTICE - La justice va se pencher sur le dernier scandale qui agite l’univers de la télé-réalité. Ce mercredi 3 mars, une source judiciaire a indiqué au HuffPost qu’une enquête préliminaire pour “abus de biens sociaux” était en cours, après...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
JUSTICE - La justice va se pencher sur le dernier scandale qui agite l’univers de la télé-réalité. Ce mercredi 3 mars, une source judiciaire a indiqué au HuffPost qu’une enquête préliminaire pour “abus de biens sociaux” était en cours, après la plainte déposée par une candidate de l’émission “Les Marseillais” contre une voyante.
Ces derniers jours, plusieurs protagonistes de la télé-réalité des Marseillais, dont une nouvelle saison à Dubaï est actuellement diffusée sur W9, sont au cœur d’une histoire surprenante. Selon des enregistrements audios mis en ligne par un blogueur, la candidate Carla Moreau aurait demandé à une personne qu’elle consultait comme voyante d’user de présumés pouvoirs de sorcellerie pour nuire à d’autres candidats de l’émission, comme Maeva Ghennam ou Julien et Manon Tanti, particulièrement populaires dans le milieu.
Carla Moreau, la principale intéressée, ne s’est pas exprimée sur l’affaire, révélée au public début mars. Toutefois, son agente Magali Berdah a indiqué mardi 2 mars sur le plateau de TPMP que la jeune femme avait porté plainte contre la voyante pour “chantage, atteinte à l’intimité de la vie privée par enregistrement ou captation, abus de faiblesse et escroquerie.”
Une enquête en deux parties
Au HuffPost, une source judiciaire a confirmé l’ouverture d’une “enquête préliminaire du chef ‘d’abus de biens sociaux’ suite à des détournements de fonds opérés au préjudice de la société CM Holding (Carla Moreau Holding, NDLR) et ce pour verser des frais à une femme se déclarant comme voyante.” “Les abus de biens sociaux au préjudice de sa société sont en l’état de 1.000.000 d’euros versés à l’aide de fausses factures”, nous précise-t-on.
"Carla ne nie pas les notes audio"@MagaliBerdah nous dit tout sur l'histoire de sorcellerie dans "Les Marseillais" ! #TPMPpic.twitter.com/QT72EZ1STH
— TPMP (@TPMP) March 2, 2021
Carla Moreau victime d’extorsion?
Une seconde partie de l’enquête “concerne la vérification des conditions dans lesquelles Madame Carla Moreau a versé les fonds de la société CM HOLDING, Madame Moreau indiquant avoir été contrainte sous la menace.”
C’est effectivement l’une des versions évoquées par Magali Berdah sur le plateau de Cyril Hanouna. Carla Moreau “faisait des paiements tous les mois (à la voyante, NDLR) et après ça a dégénéré en chantage, extorsion de fonds, etc. Carla était consciente qu’elle allait voir une voyante (...) elle ne nie pas les notes audios, il n’y a pas de montage”, a expliqué l’agente de la candidate, avant de préciser: “Carla a affirmé à Maeva qu’elle avait bien fait ces notes audios, mais sous la contrainte.”
Dans une publication sur ses réseaux sociaux après les révélations, Maeva Ghennam avait en effet indiqué avoir présenté ses excuses à Carla à l’issue d’une conversation où elle dit avoir appris “toute la vérité.”
Au Huffpost, la source judiciaire souligne que ces accusations d’extorsions doivent “bien évidemment, être vérifiées.”
À voir également sur Le HuffPost: Dans “Pékin Express” saison 14, le plus grand ennemi des candidats est... leur valise