Catalogne: le Français recherché après avoir jeté un mégot s’est rendu à la police
ESPAGNE - Alors que le risque d’incendie est maximal actuellement en Catalogne, un touriste français était recherché par les autorités espagnoles pour avoir jeté un mégot de cigarette par la fenêtre de sa voiture, une Peugeot noire immatriculée...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
ESPAGNE - Alors que le risque d’incendie est maximal actuellement en Catalogne, un touriste français était recherché par les autorités espagnoles pour avoir jeté un mégot de cigarette par la fenêtre de sa voiture, une Peugeot noire immatriculée en Occitanie.
La scène avait été filmée par des passants dans la station balnéaire de Palafrugell près de Gérone, puis diffusée sur les réseaux sociaux. Les images étaient devenues virales et dénoncées par de nombreux internautes.
La police locale avait alors lancé une enquête pour retrouver les deux occupants de la voiture.
???? Gràcies a tota la gent que ha denunciat la situació i també gràcies a les diferents càmeres que hi ha situades a #Palafrugell , la Policia Local denunciarà administrativament aquesta conducta incívica. pic.twitter.com/fPgjeW5Eio
— Ajunt. Palafrugell (@ajpalafrugell) August 3, 2021
Finalement, selon des informations du Parisien ce jeudi 5 août, les deux jeunes hommes concernés se sont rendus ce même jour au commissariat de Palafrugell où ils ont été sanctionnés d’une amende de 200 euros.
400 hectares brûlés mi-juillet près de la frontière franco-espagnole
“Ils ont reconnu les faits mais disent ne pas avoir mesuré les conséquences”, a indiqué une source policière française au Parisien.
“Dans le contexte actuel, avec la chaleur intense et les températures élevées, on ne peut pas risquer de subir un nouvel incendie dû au jet de cigarette depuis une voiture en circulation”, a expliqué la police locale.
Mi-juillet, un incendie avait dévasté plus de 400 hectares de forêt dans le parc naturel du Cap de Creus sur la côte catalane, près de la frontière franco-espagnole.
Environ 350 personnes avaient dû être évacuées dans les communes riveraines, ainsi qu’une centaine de résidents d’un camping local.
Le feu s’était déclaré dans la commune de Llança, à une vingtaine de kilomètres de la frontière française, probablement à cause d’un mégot de cigarette, selon les autorités catalanes.
En raison de son climat chaud et sec, l’Espagne, deuxième destination touristique mondiale avant la pandémie de Covid-19, est régulièrement frappée en été par d’importants feux de forêt qui, selon les experts, menacent de devenir plus fréquents et plus violents en raison du réchauffement climatique.
À voir également sur Le HuffPost: Inondations et incendies en Europe: ce vent qui explique la météo extrême