Cate Blanchett s’incruste dans le nouveau clip de Sparks !
Pour préparer l’arrivée du 1er extrait de The Girl Is Crying In Her Latte, le duo avait teasé la surprise sur Instagram. Un 1er post annonçait la sortie du titre le 2 mars, puis un second plus énigmatique lançait une devinette aux fans. Qui...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Pour préparer l’arrivée du 1er extrait de The Girl Is Crying In Her Latte, le duo avait teasé la surprise sur Instagram. Un 1er post annonçait la sortie du titre le 2 mars, puis un second plus énigmatique lançait une devinette aux fans. Qui était le ou la special guest convié·e dans le clip, aux côtés des deux frères ? En légende, on pouvait lire : “La vidéo de The Girl Is Crying In Her Latte sera diffusée en avant-1ère ce vendredi et présentera un·e invité·e très spécial·e aux côtés de Ron et Russell. Qui pensez-vous que ce soit ?”
Le suspense n’a pas duré très longtemps et les 1ers commentaires ont identifié, rapidement et avec succès, l’actrice Cate Blanchett. Info confirmée dès la publication suivante. Elle se tient, impériale dans un costume jaune, affublée d’énormes lunettes noires et d’un casque rouge, au centre d’une pièce vide. Autour d’elle, Ron et Russell Mael, l’un attablé devant un café (un latte peut-être ?), l’autre assis sur un tabouret de bar. Et voilà l’actrice qui entame une danse alternant postures statiques et mouvements quasi convulsifs, qui ébranlent tout son corps à l’exception de son visage, totalement impassible.
Café au lait
Avec son titre, qui augure une histoire dont les frangins ont le secret, le single évoque, comme une boucle temporelle, la succession d’individus qui oublient leurs soucis quotidiens dans un café au lait.
Dans un communiqué, les frères Mael expliquent : “Nous avons rencontré Cate Blanchett à Paris lors de la cérémonie des César l’année dernière, sans nous douter qu’un an plus tard, l’une des plus grandes actrices de notre temps (et une personne splendide !) accepterait gracieusement de prêter ses talents de secoueuse de fesses à la 1ère vidéo de notre nouvel album, The Girl Is Crying In Her Latte”. Ils poursuivent : “Les rêves se réalisent vraiment. Nous dormirons bien ce soir en sachant qu’à jamais nous pourrons dire que nous avons joué dans un film avec Cate Blanchett.”
The Girl is Crying in Her Latte est la concrétisation de la nouvelle signature de Sparks avec Island Records, 47 ans après leur dernière collaboration. Cette nouvelle livraison, prévue pour le 26 mai 2023, soit trois ans après A Steady Drip, Drip, Drip, est présentée par les principaux intéressés comme l’album “le plus audacieux et sans compromis que tout ce que nous avons fait à l’époque, ou d’ailleurs, tout au long de notre carrière.” Ça s’annonce bien.