Catherine Deneuve met aux enchères des chaussures pour les Restos du Cœur
PEOPLE - Que les fans de Louboutin et Saint-Laurent se préparent. La célèbre actrice française Catherine Deneuve va vendre ses anciennes paires de chaussures aux enchères du 7 au 14 septembre prochain au profit de l’association “Les Restos...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
PEOPLE - Que les fans de Louboutin et Saint-Laurent se préparent. La célèbre actrice française Catherine Deneuve va vendre ses anciennes paires de chaussures aux enchères du 7 au 14 septembre prochain au profit de l’association “Les Restos du Cœur”.
La maison de ventes parisienne Artcurial organisera la session qui comprendra près de 125 escarpins, sandales cuissardes, bottines qui ont été portés par la comédienne lors de soirées, de défilés ou de tapis rouges. La vente, qui se fera en ligne certainement à cause de la pandémie, proposera des chaussures de marque Louboutin, Yves Saint-Laurent, Balenciaga, Manolo Blahnik, Louis Vuitton, Prada ou encore Roger Vivier, selon un communiqué.
La nouvelle a été plutôt bien accueillie par l’association créée par l’humoriste Coluche en 1985, alors que la précarité s’accentue en France à cause de la crise liée au coronavirus. “Les Restos du Cœur remercient chaleureusement Catherine Deneuve de soutenir notre association et ses missions sociales, toujours plus nombreuses et essentielles en cette période difficile”, a déclaré Patrice Douret, président de l’association.
Des prix estimés entre 30 et 150€
Interessé? Il va falloir mettre la main à la poche, les prix sont estimés entre 30 et 150€. Reste à voir si les enchères grimperont grâce à la notoriété de Catherine Deneuve, mais aussi aux possibles collectionneurs. Pour celles et ceux qui souhaitent les porter, il faudra avoir une pointure allant du 37 au 39,5. Outre la fierté de posséder les chaussures d’une des plus grandes stars du cinéma français, les amateurs de chaussures pourront y trouver leur compte avec des matières comme le satin, le cuir verni ou le daim.
Cette enchère n’est pas une 1ère pour l’actrice. En effet, elle s’était séparée en janvier 2019 de sa collection historique de vêtements du créateur Saint-Laurent et l’avait mise en vente chez la prestigieuse maison Christie’s. Résultat, les enchères avaient duré 5 heures et plus de 900.000 euros avaient été récoltés. L’utilisation de cette somme reste encore inconnue.
À voir également sur Le HuffPost: À Dubaï, la plus grande toile du monde est mise aux enchères à des millions de dollars pour les enfants pauvres