Ce dessin érotique entre Batman et Catwoman compte interroger la sexualité des super-héros
SEXUALITÉ - “Canon”. Ce petit mot, qu’on pourrait traduire en français par “magnifique”, c’est celui qu’a décidé d’employer le cinéaste américain Zack Snyder pour accompagner un bien étonnant dessin de Batman partagé sur son compte Twitter,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
SEXUALITÉ - “Canon”. Ce petit mot, qu’on pourrait traduire en français par “magnifique”, c’est celui qu’a décidé d’employer le cinéaste américain Zack Snyder pour accompagner un bien étonnant dessin de Batman partagé sur son compte Twitter, ce vendredi 18 juin.
On y voit le célèbre super-héros masqué à plat ventre, le visage sur les parties génitales d’une autre héroïne de l’univers DC Comics, Catwoman, comme s’il lui faisait un cunnilingus sur le toit d’un immeuble de Gotham.
Canon pic.twitter.com/rpPaRhVnQ8
— Zack Snyder (@ZackSnyder) June 18, 2021
Les origines et l’auteur du dessin, “liké” par plus de 223.000 internautes à l’heure où nous écrivons ces lignes ce vendredi 18 juin, ne sont pas connus. D’après le magazine Première, il pourrait s’agir d’une commande faite par le réalisateur de “Justice League”.
Cette illustration n’est pas anodine, elle intervient quelques jours après le refus par la maison d’édition de comics de diffuser une scène similaire dans le dessin animé sur Harley Quinn, produit par DC Entertainment et HBO Max.
Ce lundi 14 juin, le showrunner du programme, l’auteur américain Justin Halpern, a indiqué dans les colonnes de Variety qu’au moment où il a voulu intégrer un passage montrant Batman en train de descendre dans le bas du corps de Catwoman on lui a dit: “Vous ne pouvez pas faire ça. Vous ne pouvez absolument pas faire ça. Les super-héros ne font pas des choses comme ça.”
“J’apporte le vin”
“Alors, on leur a dit: ’Vous voulez dire que les héros ne sont que des amoureux égoïstes? Ce à quoi ils nous ont répondu: ‘Non, c’est que nous vendons des jouets de ces héros. C’est difficile de vendre un jouet si Batman est aussi en train de faire des avances à quelqu’un.’”
Ces propos ont soulevé une vague d’indignations chez les fan, interrogeant les uns et les autres à se poser la question de la sexualité des super-héros. Ils ne sont pas les seuls. L’acteur américain Val Kilmer, qui a endossé le costume de Batman dans l’un des films de Joel Schumacher, semble être aussi de cet avis.
Sur Twitter, le comédien de 61 ans a partagé une séquence du film avec Nicole Kidman, dans lequel on aperçoit l’actrice faire du rentre dedans à l’homme chauve-souris. ″On pourrait tenter le coup. J’apporte le vin”, est-il écrit en légende du gif.
Does he or doesn’t he…? pic.twitter.com/oGVfqf0tUx
— Val Kilmer (@valkilmer) June 16, 2021
“Alors, est-ce qu’il le fait ou pas?” a, quant à lui, commenté Val Kilmer. Le dessin de Zack Snyder a le mérite de poursuivre le débat.
À voir également sur Le HuffPost: Dans “The Batman”, Robert Pattinson réclame vengeance