Ce message attendait depuis 95 ans d'être retrouvé sous l'eau
INSOLITE - L’histoire est digne des plus beaux scénarios de film. Alors qu’elle nettoyait son bateau, une Américaine propriétaire de la “Nautical Family Adventures” à Cheboygan aux États-Unis, a retrouvé un message datant de 1926 dans une bouteille.En...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
INSOLITE - L’histoire est digne des plus beaux scénarios de film. Alors qu’elle nettoyait son bateau, une Américaine propriétaire de la “Nautical Family Adventures” à Cheboygan aux États-Unis, a retrouvé un message datant de 1926 dans une bouteille.
En organisant une virée pour de la plongée sous-marine pour ses clients, l’habitante de la petite ville du Michigan s’était mise à préparer son bateau afin d’y accueillir au mieux les participants. Habituée à ramasser des objets dans la rivière Cheboygan, qui a une eau très claire selon elle, Jennifer Dowker a fait une découverte dont elle se souviendra jusqu’à la fin de sa vie.
“Je n’avais pas encore trop froid, alors j’ai nagé un peu plus loin que le bateau et j’ai trouvé une petite bouteille verte avec un message à l’intérieur”, déclare-t-elle à Michigan Radio. En remontant à la surface, l’Américaine montre l’objet à un de ses employés et constate qu’un mot était glissé à l’intérieur. La bouteille avait pris l’eau, mais le bouchon de liège tenait encore. Avec un outil trouvé sur le bateau, ils parviennent à extraire le papier en question.
La fille de l’auteur retrouvée grâce à Facebook
Daté de 1926, le message est aussi énigmatique que passionnant: “Est-ce que la personne qui trouvera cette bouteille pourra rendre ce mot à George Morrow, Cheboygan au Michigan, et dire où il a été trouvé. Novembre 1926”, pouvait-on lire sur le morceau de papier mouillé. Pour le préserver, le collègue de Jennifer, Rob Hemmer le ramène chez lui et le place dans un congélateur pour qu’il sèche et ne se déchire pas davantage.
Le lendemain, Jennifer se lance à la recherche de l’auteur du message. Elle poste sa découverte sur Facebook et c’est finalement une utilisatrice qui va lui écrire. Michele Primeau, la fille de George Morrow, va alors reconnaître l’écriture de son père, qui selon elle devait avoir entre 17 et 18 ans au moment où il a rédigé ce mot. “Je pense qu’il a écrit ça car c’était son anniversaire. Je n’en suis pas sûre, mais ça ressemble à quelque chose qu’il aurait pu faire”, déclare-t-elle.
Décédé en 1995, le père de la septuagénaire aura laissé un beau souvenir derrière lui. Le message sera exposé dans le bateau de Jennifer Dowker ou dans sa boutique de souvenirs. L’occasion pour les touristes de découvrir cette folle et émouvante histoire.
À voir également sur Le HuffPost: Au Chili, les habitants d’une ville se mobilisent pour sauver un éléphant de mer