"Ce sont des…" : Géraldine Maillet s'attaque à Quotidien et ne retient pas ses coups
Géraldine Maillet n'a pas retenu ses coups... Ce lundi 27 mars, la bande de Touche pas à mon poste recevait Polska et Tootatis, deux influenceuses qui ont fait l'objet d'une chronique dans Quotidien il y a quelques jours. "Une influenceuse...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Géraldine Maillet n'a pas retenu ses coups... Ce lundi 27 mars, la bande de Touche pas à mon poste recevait Polska et Tootatis, deux influenceuses qui ont fait l'objet d'une chronique dans Quotidien il y a quelques jours. "Une influenceuse avec un nom de vodka et une autre avec celui d'une attraction du Parc Astérix. Elles sont notamment célèbres pour s'être fait recaler d'un restaurant à cause de leur décolleté plus profond que le trou de la Sécu, lançait Nicolas Fresco sur TMC, en parlant d'images des jeunes femmes dans les manifestations contre la réforme des retraites. On dirait plus qu'elles étaient parties voir un match au Stade de France." Une séquence jugée "sexiste" et "misogyne", qui a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux.
"A ton grand âge, tu as 48 ans, tu trouves ça normal qu'on puisse faire en 2023 des chroniques, devant des milliers de téléspectateurs, hypersexistes, hypermisogynes ?, s'est agacée Polska en réponse à la chronique diffusée dans Quotidien. Et ce n'est pas parce que c'est couvert d'humour que ça passe mieux. [...] Au lieu de causer de l'acte en lui-même, vous vous êtes arrêtés à des faux ongles et à un décolleté. Chacun manifeste comme il veut [...] Là, le but, c'était juste de trouver un slogan un peu parlant, qui reste dans la tête des gens, qui est un peu marrant pour influencer les jeunes à manifester." Invitées sur le plateau de Touche pas à mon poste, les deux jeunes femmes se sont dites blessées par cette chronique. Et ce ne sont pas les seules.
Géraldine Maillet : "Un peu dégueulasse"
"La prise de parole de Quotidien était vraiment un peu dégueulasse. Pour une fois, et ça fait du bien, parce qu'ils sont tout le temps du côté des donneurs de leçon, du bon goût, des bonnes opinions...Du côté de la route", a réagi Géraldine Maillet, qui n'a pas hésité à tacler sérieusement l'émission présentée par Yann Barthès. Comme Géraldine Maillet et la bande de Touche pas à mon poste, Polska et Tootatis ont reçu une vague de soutien. "Les ricanants à nouveau à la manœuvre pour dénigrer le mouvement social contre la #ReformeDesRetaites. Insupportable bourgeoisie de plateau télé avec leur habituelle arrogance sexiste et classiste", a notamment réagi la députée France Insoumise, Nadège Abomangoli. "A 19 et 22 ans, Polska et Tootatis s'engagent publiquement contre la réforme des retraites. Pour en causer, Quotidien choisit le ricanement misogyne et classiste", a regretté la journaliste et militante Rokhaya Diallo.
Géraldine Maillet © C8 Géraldine Maillet © C8 Polska et Tootanis © C8