Ce « sport de mamie » très EFFICACE pour perdre vos kilos en trop
C’est dans les années 2000 que cette pratique sportive couramment appelée sport de mamie a été popularisée. En plus de faire perdre du poids, cette pratique qui mobilise jusqu’à 90 % des muscles, présente de nombreux d’avantages. Il s’agit...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
C’est dans les années 2000 que cette pratique sportive couramment appelée sport de mamie a été popularisée. En plus de faire perdre du poids, cette pratique qui mobilise jusqu’à 90 % des muscles, présente de nombreux d’avantages. Il s’agit là de la marche nordique. Comme l’explique le site de la Fédération Française de Randonnée, elle est née dans les années 70 en Scandinavie. À l’époque, une pratique similaire permettait aux skieurs de fond de s’entraîner durant l’été.
Ce « sport de mamie » qui fait travailler tous les muscles
Le principe de la marche nordique est très simple. Il suffit « d’accentuer le mouvement de balancier naturel des bras à l’aide de deux bâtons ». Propulser son corps vers l’avant permet ainsi d’aller plus vite comparée à une marche sans bâtons. De plus, ce sport de mamie, comme on l’appelle, présente de nombreux bienfaits pour l’organisme. En effet, les mouvements effectués lors de cette pratique sportive sollicitent pour la plupart les muscles du corps. Les cuisses, les mollets et les fessiers ne sont pas exempts, puisqu’ils travaillent également. L’utilisation des bâtons permet aussi aux pectoraux, abdominaux et les muscles des bras d’être en activité.
La marche nordique : un sport idéal pour la perte de poids
Sans prétention, la marche nordique est un sport complet sur le plan musculaire. Il est ainsi recommandé aux personnes en surpoids qui souhaitent perdre des kilos en trop. En effet, notre bon vieux sport de mamie permet de brûler plus de calories. Et ce, bien plus que la marche normale. La marche nordique est alors idéale pour ceux qui présentent une surcharge pondérale. Cela s’explique par le fait que le poids du corps est réparti dans les quatre membres. Les personnes qui la pratiquent vont travailler leurs exercices grâce à une technique simple et efficace. Et ce n’est pas tout ! La marche nordique comporte d’autres avantages… Notamment celle d’améliorer son endurance. Et par rapport à la marche normale, on note une respiration et une oxygénation accrues de 60 %
Un sport accessible à tous…
Les adeptes de ce sport se sont multipliés dans les années 2000 et l’engouement a vite dépassé les pays scandinaves. Pour preuve, pas moins de 700 clubs en Franche, rattachés à la fédération française d’athlétisme, proposent cette activité. Mais sa principale particularité est qu’il est un sport accessible à tous et à tous les âges. Concernant l’équipement, il faut juste une bonne paire de chaussures, choisie en fonction du terrain. Ainsi, vous pouvez opter pour un style running ou choisir des chaussures de randonnée, pour ne citer que celles-là. Ensuite, procurez-vous des bâtons munis d’embouts dont le prix est d’une dizaine d’euros dans les magasins spécialisés.