Ces chansons de rap qui causent de weed
Non, vous ne rêvez pas ! La journée mondiale du cannabis existe bel et bien ; elle se célèbre le 20 avril de chaque année depuis plus de 50 ans maintenant. Avec un concept pour le moins original, cette journée réunit tous les amateurs de weed,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Non, vous ne rêvez pas ! La journée mondiale du cannabis existe bel et bien ; elle se célèbre le 20 avril de chaque année depuis plus de 50 ans maintenant. Avec un concept pour le moins original, cette journée réunit tous les amateurs de weed, y compris les rappeurs qui chantent à sa gloire.
1. « Arizona Marijuana » de Versace Chachi
Il n’y a pas meilleur titre pour devenir l’hymne officielle de la 420 day. Même s’il est sorti depuis une dizaine d’années, il reste culte. C’est une véritable aune à la weed authentique, celle qui vient d’Arizona. Sa chanson qui milite pour une loi en faveur de la marijuana semble avoir pris vie depuis que l’Arizona a revu ses législations en la matière.
2. « Legalize It » de Peter Tosh
Visiblement, Versace Chachi n’était pas le seul visionnaire dans sa catégorie. Il est rejoint dans sa vision par Peter Tosh et son titre « Legalize it » sorti en 1976 qui est devenu culte et l’un des plus joués lors du 420 day. Dans sa chanson, on peut l’entendre dire : « Legalize it, and I will advertise it ». Visiblement, il n’avait pas peur de partager sa vérité et le moins qu’on puisse dire, c’est que son message respecte d’actualité encore aujourd’hui.
3. « Herb Shuttles » de The Underachievers
« Herb Shuttles » littéralement « Navettes d’herbes » est l’un des titres les plus emblématiques sur le cannabis. Son auteur, The Underarchivers, est l’un des jeunes espoirs du rap new-yorkais. Il se distingue particulièrement par son style trap et psychédélique. En dehors de ce titre, il a fait des joints la signature de ces clips, puisqu’ils apparaissent quasi systématiquement.
4. « Smoke again » de Chance Tha Rapper feat Ab soul
Les punchlines de cette chanson sont incisives ; elles sont à l’image de leur auteur, Chance Tha Rapper. Le rappeur originaire de l’Illinois s’est fait remarquer par ses titres très engagés et ses textes assez poignants. Après « Smoke again » en 2013, il récidive en 2016 avec « Same drugs » issu de son album « Coloring book » sorti en 2016. En 2017, son état a légalisé la weed et sa punchline « So bitch, let’s fuck I can smoke again, I gotta smoke again, I got shit to do. » semble avoir pris vie.
5. « Reefer Man » de The Harlem Experiment
Avec cette chanson, on remonte l’histoire de la musique jusqu’au année 40. A cette époque, les musiciens jazz se sont engagés à révéler la weed de manière plus joyeuse que ce qu’en disant le gouvernement et « Reefer man » faisait partie de ses musiques emblématiques. Il s’est classé dans ce qui s’est fait appeler « the reefer songs » et a été revisité par The Harlem Experiment en 2006 qui en a définitivement fait un tube.