Ces îles violettes en Corée du Sud sont le paradis des instagrameurs
INSOLITE - Si votre couleur favorite est le violet, alors voici une idée voyage à planifier après la pandémie de coronavirus. En Corée du Sud, deux villages ont été complètement repeints afin d’en faire une attraction touristique, pour le plus...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
INSOLITE - Si votre couleur favorite est le violet, alors voici une idée voyage à planifier après la pandémie de coronavirus. En Corée du Sud, deux villages ont été complètement repeints afin d’en faire une attraction touristique, pour le plus grand bonheur des instagrameurs, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.
Les îles Banwol et Bakji ont été choisies par les autorités dans le cadre d’un projet touristique. Depuis 2015, le comté de Shinan a investi 4,25 millions de dollars pour rendre les îles violettes, notamment en peignant plus de 28.000 mètres carrés de toits. Cette couleur violette fait référence à la couleur de la campanule à grandes fleurs, une plante présente en Corée.
Les locaux ont décidé eux aussi de jouer le jeu. La centaine d’habitants des deux îles s’habille quotidiennement en violet pour respecter cette nouvelle coutume. Les femmes qui travaillent dans les champs de lavande se confondent avec les plantes dans ce paysage carte postale. Les restaurants des îles proposent quant à eux du riz violet et servent la nourriture dans des assiettes violettes.
“Le matin, je m’habille en violet de la tête aux pieds, y compris mes sous-vêtements et mes chaussures, et cela me rend heureuse”, a déclaré à Reuters Jung Soon-shim, une résidente de 88 ans.
L’opération marketing est un vrai succès et près d’un demi-million de touristes sont déjà venus découvrir ces villages colorés depuis 2019 selon les autorités. Des chiffres qui devraient encore croître dans les prochaines années grâce aux nombreuses publications populaires sur Instagram présentant ce lieu insolite.
View this post on InstagramA post shared by Eun Cheol (@kyalray)
View this post on InstagramA post shared by Have Halal, Will Travel (@havehalalwilltravel)
“Les personnes âgées comme nous sont isolées ici, depuis que tous les jeunes ont quitté la ville”, a déclaré un villageois, Shin Deok-im, 79 ans, qui vit sur l’île de Bakji depuis plus de 60 ans. “Je suis heureux de voir des jeunes et des enfants en visite pour voir notre ville. Ils sont tous comme mes petits-enfants”.
Les visiteurs qui respectent la couleur du thème sont autorisés à entrer gratuitement sur les “Purple Islands” et peuvent se promener sur les trois passerelles violettes qui relient les deux îles à la grande île voisine.
La couleur violette a par ailleurs connu un étonnant regain de popularité ces dernières années en Corée du Sud grâce au groupe de K-Pop, BTS. L’un de ses chanteurs, Kim Tae-hyung, avait inventé l’expression “I purple you” pour remplacer “I love you” (je t’aime). Une expression (et une couleur) reprise depuis à foison sur les réseaux sociaux par la “BTS Army”, les fans du groupe.
À voir également sur Le HuffPost: Grammy Awards 2021: les grands vainqueurs de la cérémonie