César 2021 : entièrement nue, Corinne Masiero passe un message au gouvernement
Une apparition sur scène remarquée ! Vendredi 12 mars 2021, de nombreuses stars du cinéma se sont rendus à l'Olympia à l'occasion de la 46ème édition des César. Alors que les salles de cinéma et les théâtres sont fermés depuis de nombreux mois,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Une apparition sur scène remarquée ! Vendredi 12 mars 2021, de nombreuses stars du cinéma se sont rendus à l'Olympia à l'occasion de la 46ème édition des César. Alors que les salles de cinéma et les théâtres sont fermés depuis de nombreux mois, Corinne Masiero a profité de son passage sur scène afin de remettre le prix du meilleur costume pour faire passer un message au gouvernement. Sur scène, la star de la série Capitaine Marleau est ainsi apparue pieds nus, vêtue d'un costume d'âne, des tampons aux oreilles et le corps tâché de faux sang. Face à Marina Foïs, la maîtresse de cérémonie, Corinne Masiero a déclaré : "Je voulais la robe Catherine Deneuve dans Peau d'âne (...) On m'a dit : 'Non, c'est trop cher, c'est pas essentiel."
Expliquant s'être rendue au théâtre de l'Odéon où des manifestants s'élèvent contre les restrictions imposées au monde de la culture, afin de trouver un costume, la comédienne a expliqué : "Les copains qui l'occupent m'ont dit : 'T'as qu'à prendre ça.' (...) C'est trop trash ? Trop sanglant ? C'est pas mon sang, je suis ménopausée. T'as raison, c'est trop trash." Ensuite, c'est face aux invités de la cérémonie que Corinne Masiero s'est entièrement déshabillée. Sur sa poitrine, on pouvait ainsi voir qu'il était écrit : "No culture, no futur." Dans son dos, un message adressé à Jean Castex : "Rends-nous l'art, Jean" Alors que Marina Foïs lui a dit : "À bientôt", c'est avant de quitter la scène que Corinne Masiero a répondu : "Peut-être pas l'année prochaine."
"No culture, no future."
— CANAL+ (@canalplus) March 12, 2021
L'intervention (dé)culottée de Corinne Masiero en soutien aux intermittents. #César2021 pic.twitter.com/Uhd8ibEfgj
"Moi, j'attends des actes"
En mai dernier, la comédienne avait déjà fait part de sa déception quant à la gestion de la crise sanitaire. Au micro de RTL, elle avait ainsi confié : "Je n'écoute pas les serpents, car il faut faire attention à ne pas se faire envenimer. [...] Moi, j'attends des actes, et depuis que ce gouvernement est en place, les actes, on a vu ce que ça a donné, donc franchement, je n'attends pas grand chose." Alors que le secteur de la culture est touché par la crise sanitaire, c'est pour le Parisien que Corinne Masiero avait révélé quelques mois plus tard : "Si on autorise les gens à prendre les transports en commun et qu'on les empêche d'aller voir un spectacle, ça n'a aucun sens. Si rien n'est mis en place pour aider les compagnies, les techniciens, les intermittents, cela va être l'hécatombe dans les trois ans à venir. Mais, pour ça, on n'a peut-être pas les meilleurs aux commandes."
Corinne Masiero et Marina Foïs © Canal+ Corinne Masiero et Marina Foïs © Canal+ Corinne Masiero © Canal+ Corinne Masiero et Marina Foïs © Canal+ Corinne Masiero et Marina Foïs © Canal+ Corinne Masiero © Canal+ Corinne Masiero et Marina Foïs © Canal+ Corinne Masiero © Canal+ Corinne Masiero © Canal+ Corinne Masiero et Marina Foïs © Canal+ Corinne Masiero et Marina Foïs © Canal+ Corinne Masiero © Canal+