Cette photo de Billie Eilish bat des records sur Instagram, voici pourquoi
MUSIQUE - 10 millions de “likes” en seulement trois heures. C’est ce qu’a récolté la dernière photo de la chanteuse Billie Eilish, partagée sur son compte Instagram ce mercredi 17 mars dans la soirée. Ces chiffres font d’elle la détentrice...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
MUSIQUE - 10 millions de “likes” en seulement trois heures. C’est ce qu’a récolté la dernière photo de la chanteuse Billie Eilish, partagée sur son compte Instagram ce mercredi 17 mars dans la soirée. Ces chiffres font d’elle la détentrice d’un nouveau record, celui du cliché le plus rapide à atteindre cet objectif sur le réseau social.
“Pincez-moi”, a-t-elle écrit en légende du post, aujourd’hui “aimé” par plus de 16 millions d’utilisateurs. Dans les commentaires, c’est l’euphorie. “Tu es tellement belle, c’est irréel”, s’emballe le Youtubeur James Charles. Le compte officiel d’Instagram ajoute: “OMFG”.
La raison de cet engouement? Billie Eilish a changé de coiffure. L’interprète de “bad guy” porte désormais un dégradé et une frange. Son brushing, qu’on dirait tout droit inspiré des années 1970, est impeccable, certes. Mais voilà, le véritable motif tient à une chose: la couleur de ses cheveux.
View this post on InstagramA post shared by BILLIE EILISH (@billieeilish)
Adieu les racines vertes et le noir de ses pointes, signature capillaire de la chanteuse depuis le mois de juillet 2019. Elle est maintenant blonde. Avant cela, elle était déjà passée par le bleu et le gris. Cependant, le vert est la couleur qu’elle a gardée le plus longtemps sur sa tête.
“Je deviens folle, si je ne change pas”
Certains s’en étaient d’ailleurs étonnés, au mois de décembre 2020. “C’est ce qu’on appelle ne plus être déprimée. Soyez contents pour moi s’il vous plaît, avait-elle alors répondu à ses fans. C’est la première fois, depuis mes 13 ans, que je conserve la même couleur autant de temps. C’est lié mon actuelle stabilité mentale et ma maturité.”
Mais voilà, quelque temps avant la diffusion, au mois de février dernier, d’un documentaire sur elle sur Apple TV, Billie Eilish semblait avoir changé d’avis. Sur Instagram, elle assurait que celui-ci était sur le point de marquer le début d’une nouvelle ère pour elle, mais aussi pour ses cheveux. “J’ai des choses à dire, de la merde à sortir”, soufflait-elle.
Au même moment, dans les colonnes de Marie Claire, elle avait admis que “changer [était] très important pour elle”. “Je deviens folle, si je ne le fais pas, a-t-elle confié. [...] Cette année, je me suis sentie beaucoup mieux mentalement, j’ai été beaucoup plus heureuse. J’ai aussi été très occupée, ce qui m’a empêché de changer de look. D’habitude, je change tout en moi tous les deux mois de façon radicale. Soyez patients, vous verrez ce que la nouvelle ère apportera.” L’heure est venue.
À voir également sur Le HuffPost: Il joue “Bad Guy” de Billie Eilish avec un potiron et le résultat est génial