Cette Une de "Valeurs actuelles" indigne Élisabeth Moreno (qui omet un détail)
POLITIQUE - Le diable se cache dans les détails. Et dans ce tweet d’indignation publiée par Élisabeth Morano ce jeudi 27 mai, ce détail s’appelle Gabriel Attal. Alors que l’hebdomadaire d’extrême droite accorde sa Une au “délire transgenre”,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
POLITIQUE - Le diable se cache dans les détails. Et dans ce tweet d’indignation publiée par Élisabeth Morano ce jeudi 27 mai, ce détail s’appelle Gabriel Attal. Alors que l’hebdomadaire d’extrême droite accorde sa Une au “délire transgenre”, la ministre déléguée en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances a dénoncé sur Twitter la couverture “méprisable” du magazine.
“Ce n’est pas la 1ère fois, mais on ne s’y habitue jamais. S’il faut la chérir, la liberté d’expression n’autorise pas toutes les horreurs. Le mot ‘valeurs’ est ici vidé de toute sa substance”, a condamné la ministre en charge de ces questions au sein du gouvernement, rappelant que “la transphobie est une réalité qui tue”.
"Une" méprisable de Valeurs Actuelles.
— Élisabeth Moreno (@1ElisaMoreno) May 27, 2021
Ce n'est pas la 1ère fois, mais on ne s'y habitue jamais.
S'il faut la chérir, la liberté d'expression n'autorise pas toutes les horreurs.
Le mot "valeurs" est ici vidé de toute sa substance.
La transphobie est une réalité qui tue. pic.twitter.com/zhJvpy8Gh6
Aussi louable que soit l’intention qui couvre parfaitement les attributions de son portefeuille ministériel, Élisabeth Moreno a omis un détail qui n’est pas (du tout) passé inaperçu aux yeux de beaucoup d’internautes. Et pour cause. La ministre a tweeté une version recadrée de cette Une, cachant un bandeau pour le moins embarrassant au regard de l’objet de son indignation: l’annonce de “l’entrevue exclusive” dans ce même numéro de Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement.
L’ancien secrétaire d’État à la jeunesse accorde en effet un long entretien à Valeurs actuelles, ce qui revient à donner du crédit à ce magazine qui a récemment provoqué la polémique, en publiant coup sur coup deux tribunes de militaires ayant donné des sueurs froides au gouvernement. En réponse à son tweet, de très nombreux internautes ont raillé cet “oubli” de la part de la ministre, en publiant la une dans on intégralité (comme on peut le voir là, ici ou encore là).
À voir également sur Le HuffPost: Les quotas pour plus de femmes dans les directions d’entreprises validés avec émotion à l’Assemblée