Charles III "en caleçon en train de faire le poirier", Harry dévoile une facette méconnue de lui
L'année 2024 n'a pas été de tous repos pour Charles III qui souffle sa 76ᵉ bougie ce jeudi 14 novembre 2024. En février dernier, l'époux de la reine Camilla a révélé via un communiqué de Buckingham Palace qu'il souffrait d'un cancer. Charles...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
L'année 2024 n'a pas été de tous repos pour Charles III qui souffle sa 76ᵉ bougie ce jeudi 14 novembre 2024. En février dernier, l'époux de la reine Camilla a révélé via un communiqué de Buckingham Palace qu'il souffrait d'un cancer.
Charles III mis à nu par le prince Harry
Quelques mois plus tard, c'est sa belle-fille, Kate Middleton qui a annoncé au monde qu'elle luttait, elle aussi, contre la maladie. Pour ne rien arranger, le monarque s'est énormément éloigné de son fils cadet, le prince Harry. Ce dernier a claqué la porte de la monarchie avec Meghan Markle en 2020. À rappeler que l'année passée, le grand ami de Nacho Figueras avait d'ailleurs inquiété les Windsor en publiant son autobiographie tant attendue intitulée Le Suppléant.
Le monarque prêt à tout pour apaiser ses douleurs
Avec sa plume, le papa d'Archie et Lilibet a levé le voile sur d'innombrables secrets de la Firme. Notamment sur son illustre paternel qui a eu le mérite de le marquer à Balmoral (l'un de leurs châteaux en Écosse, ndlr) avec l'une des ses routines. "On risquait à tout moment d'ouvrir la porte et de se retrouver nez à nez avec papa en train de s'habiller avec l'aide de son valet. Ou pire, en train de faire le poirier. Cet exercice de gymnastique, prescrit par son kiné, était le seul remède efficace contre le mal de dos et les douleurs à la nuque qui lui empoissonnaient l'existence (...)", a rapporté l'ancien militaire.
Un ouvrage explosif pour Charles III
Une scène assez cocasse, manifestement. "Il se livrait quotidiennement à cet exercice... En caleçon, s'appuyant contre un mur ou suspendu à une barre comme un acrobate aguerri", a renchéri le prince Harry. Pas sûr que le roi Charles ait apprécié cette confidence assez inattendue à son sujet. Pour The Telegraph, l'ex-chéri de Chelsy Davy a notamment confié avoir supprimé certaines parties ses mémoires, de peur que son père et son frère, le prince William, ne lui pardonnent jamais. Mais quoi qu'il fasse, le mal est fait.
"Le plus dur a été d’enlever des choses"
"Le 1er projet (de livre) était différent. Il faisait 800 pages. Maintenant, il n’en fait plus que 400. Ça aurait pu être deux livres, dit comme ça. Et le plus dur a été d’enlever des choses", a analysé le fils cadet de Diana Spencer. "Il y a des choses qui se sont passées. Surtout entre moi et mon frère. Et dans une certaine mesure entre moi et mon père, que je ne veux tout simplement pas que le monde sache. Parce que je ne pense pas qu’ils me pardonneraient un jour". Reste à savoir si tous enterreront un jour la hache de guerre...