Charles III « très mal en point » : ses funérailles d’ores et déjà préparées en urgence
Il y a peu, le roi Charles III a été diagnostiqué d’un cancer de la prostate. Ce, juste avant que le souverain d’Angleterre ne se fasse opérer d’une hypertrophie bénigne. Un diagnostic qui a fait un ras-de-marée au sein de...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Il y a peu, le roi Charles III a été diagnostiqué d’un cancer de la prostate. Ce, juste avant que le souverain d’Angleterre ne se fasse opérer d’une hypertrophie bénigne. Un diagnostic qui a fait un ras-de-marée au sein de la famille royale. D’autant que sa bru, Kate Middleton, a, elle aussi, eu un diagnostic similaire entre-temps. Si le roi venait à passer l’arme à gauche, c’est son fils, William, qui prendrait le pouvoir. Et les dernières nouvelles ne sont pas très réjouissantes. En effet, le roi serait « très mal en point ». Au point où l’opération Menai Bridge, destinée à préparer ses funérailles, a été mise à jour.
Comment va Charles III ?
D’après les rumeurs qui circulent au palais royal, Charles III serait « très mal en point ». D’après les tabloïds, et plus particulièrement le Daily Beast, « tout le monde reste optimiste, mais il est très mal en point. Plus qu’il ne le laisse paraître ». Du côté de la version officielle, comme à chaque fois, rien au sujet de son état de santé. Buckingham ne laisse rien paraître, comme avec la regrettée reine Elizabeth II. Toujours est-il que l’opération Menai Bridge a subi une modification majeure. Ce qui n’augure rien de bon.
Qu’est-ce que l’opération Menai Bridge
L’opération Menai Bridge prépare la mort du souverain. En effet, il s’étale sur une période ‘un peu plus d’une semaine et prépare l’enterrement du monarque, la passation du pouvoir à son successeur et les funérailles. William deviendra alors roi, au côté de Kate Middleton, sa reine consort, qui prendra la place de Camilla Parker-Bowles. Une prise de parole officielle annoncera la nouvelle au Royaume-Uni et au monde entier.
Quand William va devenir roi ?
Si l’état de santé de Charles III fait en ce moment couler de l’encre, l’œil des médias se focalise de plus en plus sur son successeur : William. Le frère du prince Harry multiplie les engagements, sans sa compagne, Kate Middleton. Celle-ci est en effet en pleine convalescence après une session de chimiothérapie préventive visant à éliminer les cellules cancéreuses qui pourraient se propager. Ce jeudi 25 avril, il honorait son engagement dans le comté des Midlands de l’Ouest. Ce, pour s’engager sur des thématiques autour du bien-être et de la santé mentale chez les jeunes.
Charles III pourrait abdiquer
Le prince William est en passe de devenir le futur roi d’Angleterre si son père venait à mourir. Pour Paul Burrell, ancien majordome de sa mère, la princesse de Galles Diana, Charles III pourrait également abdiquer. C’est ce qu’il assurait au New York Post. « Je pense que cela se produira dans ce pays. Je pense que le roi et la reine ont donné 10 ans à ce travail, je pense qu’il s’agit d’un plan sur 10 ans ». Il estime également qu’il est courant en Europe que les monarques cèdent la place à leur progéniture après un âge avancé.