"Chefs, en cuisine et en famille" sur TMC fait un flop pour son lancement
TELEVISION - Il y avait de l’ambition mais le public n’est pas au rendez-vous, pour l’instant. La nouvelle émission de TMC, “Chefs, en cuisine et en famille”, n’a pas réussi son décollage pour sa 1ère diffusion ce 2 août. Seulement 119.000...
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TELEVISION - Il y avait de l’ambition mais le public n’est pas au rendez-vous, pour l’instant. La nouvelle émission de TMC, “Chefs, en cuisine et en famille”, n’a pas réussi son décollage pour sa 1ère diffusion ce 2 août. Seulement 119.000 curieux sont restés devant leurs téléviseurs. Le nouveau programme remplaçait “Quotidien” présenté par Yann Barthès.
Le 1er épisode, qui a débuté à 19h15 a rassemblé 0,7% de part d’audience chez les 4 ans et plus. Pour comparaison, le best-of de “Quotidien” avait réuni de 0,8% à 1,8% des téléspectateurs présents devant leurs postes de télévision la semaine dernière.
Le concept devait pourtant séduire les nombreux fans des émissions de cuisine. 10 chefs, dont 3 femmes nous proposaient une “immersion inédite” dans leur quotidien, leurs cuisines et dans les hautes sphères de la gastronomie française. Pour compléter ce planning alléchant, la chaîne avait vendu du rêve aux aficionados de “Top Chef”, avec 3 anciens candidats de l’émission au sein du programme : Matthias Marc de la dernière saison, Kelly Rangama de la saison 8, et Florian Barbarot découvert dans la saison 10.
La Brésilienne Alessandra Montagne a aussi montré ses capacités en cuisine, elle qui est passée par les fourneaux du célèbre Alain Ducasse. Tandis que Julien Sebbag offre aux téléspectateurs l’ouverture de son restaurant au musée d’Art moderne à Paris. Mais malgré toutes ces bonnes intentions et les objectifs des chefs qui feront vibrer d’impatience les adeptes de cuisine, le programme n’a pas eu l’effet attendu.
À voir également sur Le HuffPost: 5 restaurants où manger avant de mourir d’après Matthias Marc de “Top Chef”