Cherchez la femme : pourquoi le tournage de ce film fut compliqué ?

Sorti au cinéma en 2017, le film intitulé Cherchez la femme, porté par Félix Moati, Camélia Jordana et William Lebghil, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 14 mars 2021, à partir de 22h45 sur France...

Cherchez la femme : pourquoi le tournage de ce film fut compliqué ?

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Sorti au cinéma en 2017, le film intitulé Cherchez la femme, porté par Félix Moati, Camélia Jordana et William Lebghil, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 14 mars 2021, à partir de 22h45 sur France 2. Réalisé par Sou Abadi, ce long-métrage met en scène les personnages d'Armand et de Leila, un couple d'étudiants de Science Po, incarné à l'écran par Félix Moati et Camélia Jordana. Ces derniers décident de partir faire leur stage de fin d'études ensemble aux États-Unis, jusqu'au jour où le grand frère de Leila, interprété par William Lebghil, revient du Yémen.

Radicalement transformé par son séjour là-bas, il surveille les fréquentations de sa sœur et s'oppose à sa relation avec Armand. Pour tromper la vigilance du frère de sa copine, afin de pouvoir la revoir, Armand décide d'enfiler le voile intégral, en se faisant passer pour une femme prénommée Schéhérazade. Le thème de ce long-métrage étant assez complexe à mettre en scène sur grand écran, certaines séquences se sont donc révélées difficiles à tourner. Ce fut notamment le cas d'une scène de poursuite entre des barbus et des femmes voilées, qui devait se dérouler en plein aéroport d'Orly Sud.

Cherchez la femme : un tournage perturbé par la météo

"On était très inquiets de ne pas avoir les autorisations - alors que je tenais à ce décor, j'avais écrit toute cette scène finale en pensant à Orly où j'avais attendu un nombre incalculable de visiteurs venant de Téhéran ! Et une fois que l'aéroport a dit 'oui', comme il était impossible de le fermer rien que pour nous, il fallait prendre soin de ne pas terrifier les passagers, qui ne voyaient pas tous les grands panneaux 'Ceci est un tournage'" a expliqué le réalisateur Sou Abadi à ce sujet. La production a ainsi évité de provoquer une panique générale au sein de l'aéroport.

Par ailleurs, le tournage de Cherchez la femme a aussi connu quelques petits problèmes à cause de la météo. En fait, la pluie fut présente du début à la fin, compliquant bien évidemment certaines prises de vues. "Le dernier jour se transformant même en inondation. On a tourné au printemps 2016, et un jour on a même eu de la neige ! Dès qu'on était en extérieur, il fallait attendre que le soleil arrive. On attendait une heure, deux heures, et puis, non, tant pis, on y allait !" a révélé le cinéaste.

FELIX MOATI ET CAMELIA JORDANA © THE FILM FELIX MOATI ET CAMELIA JORDANA © THE FILM FELIX MOATI ET CAMELIA JORDANA © THE FILM FELIX MOATI © THE FILM LAURENT DELBECQUE ET FELIX MOATI © THE FILM FELIX MOATI © THE FILM CAMELIA JORDANA ET WILLIAM LEBGHIL © THE FILM WILLIAM LEBGHIL ET FELIX MOATI © THE FILM FELIX MOATI, CAMELIA JORDANA ET WILLIAM LEBGHIL © THE FILM ANNE ALVARO ET PREDRAG MIKI MANOJLOVIC © THE FILM CAMELIA JORDANA ET WILLIAM LEBGHIL © THE FILM LAURENT DELBECQUE ET CAMELIA JORDANA © THE FILM OSCAR COPP, WILLIAM LEBGHIL ET OUSSAMA KHEDDAM © THE FILM FELIX MOATI © THE FILM ANNE ALVARO, PREDRAG MIKI MANOJLOVIC ET FELIX MOATI © THE FILM