Chrissy Teigen et sa bouteille de vin à 13.000 dollars n'ont pas laissé indifférent

PEOPLE - La vie des peoples et leurs péripéties. Ce mercredi 3 février, Chrissy Teigen, a demandé à ses 13,6 millions d’abonnés Twitter quelle était la chose la plus coûteuse qu’ils aient déjà mangée et qu’ils n’aient pas appréciée. Dans la...

Chrissy Teigen et sa bouteille de vin à 13.000 dollars n'ont pas laissé indifférent

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Chrissy Teigen et John Legend lors de la 89e cérémonie des Oscars le 26 février 2017 à Hollywood, aux États Unis.

PEOPLE - La vie des peoples et leurs péripéties. Ce mercredi 3 février, Chrissy Teigen, a demandé à ses 13,6 millions d’abonnés Twitter quelle était la chose la plus coûteuse qu’ils aient déjà mangée et qu’ils n’aient pas appréciée. 

Dans la foulée, le modèle américain de 35 ans et femme de John Legend, a partagé sa propre expérience. “Un jour, John et moi sommes allés au restaurant et le serveur nous a recommandé un sympathique Cabernet. Nous avons reçu l’addition et il coûtait 13.000 dollars.” Et d’ajouter: “Comment pouvez-vous recommander un tel vin. Nous ne l’avions même pas terminé et il avait déjà été débarrassé!!!”, écrit-elle. 

 

Une petite anecdote qui n’a pas manqué de susciter un flot de réactions, comme cela arrive souvent sur les réseaux sociaux. De nombreuses critiques ont émergé, accusant notamment Chrissy Teigen de mettre en avant ses ressources financières alors que nombreux sont ceux qui luttent pour survivre économiquement en cette période très difficile de crise sanitaire. 

 “Vous en êtes-vous remise? Pendant ce temps là des gens sont en train de se noyer dans les dettes, perdre leurs maisons, et n’ont pas les moyens pour aller chez le médecin.”

 

“Est-ce que quelqu’un vous force à écrire de telles choses ?”

“Chrissy Teigen donnez-moi 13.000 dollars et je vous montrerai comment éviter ce genre de chose à l’avenir”

“Super. Je travaille pour subvenir aux besoins de ma famille sans assurance maladie, mais c’est marrant que ça vous soit arrivé.”

“Les gens ne vont pas s’identifier à cela”, écrit un internaute. Ce à quoi Chrissy Teigen a rétorqué que ça n’en était pas forcément le but. “Devrais-je être en train de marcher sur la pointe des pieds?” ajoute-t-elle.  

 

D’autres, en revanche, ont plus d’empathie pour la mannequin et ont même pris sa défense. Certains, par exemple, ont mentionné les fois, où, ils ont aussi eu l’impression de perdre de l’argent bêtement. D’autres soulignent qu’il est irrationnel de se comparer au mode de vie d’une célébrité. 

 “Les gens ne suivent pas Chrissy et John pour ‘s’identifier’ à eux. Nous savons que leur vie est différente de la nôtre. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles on les suit.”

 

 “Je n’aurais pas cru un jour défendre Chrissy Teigen sur Twitter. Mais pourquoi vous plaignez-vous qu’elle ait dépensé 13.000 dollars dans du vin?! Vous n’avez pas à vous identifier dans ce comportement. De nombreuses personnes en Afrique et en Asie du Sud ne peuvent pas s’identifier à vous qui dépensez 1000 dollars dans un iPhone.”

 

 “Chrissy Teigen est une célébrité qui a clairement les ressources financières que l’on aimerait tous avoir. Ce n’est pas un secret. Je serais plus perturbée si elle agissait comme une personne pauvre alors qu’elle ne l’est pas. Elle a juste partagé son expérience sans pour autant vouloir blesser quiconque.”

 

Chrissy Teigen est très active sur Twitter. Elle a récemment fait parler d’elle lorsqu’elle a appelé Joe Biden à la suivre sur le réseau social. Bloquée par Donald Trump pendant quatre ans, elle avait très rapidement obtenu ce privilège du nouveau président des États-Unis, faisant ainsi partie des douzes personnalités suivies par ce dernier au lendemain de la cérémonie d’investiture.

À voir également sur Le HuffPost : À New York, un agent immobilier nous fait visiter le “pire appartement”