Chris(tine and the Queens) sans tabou sur ses ébats à 36 ans : "Dans le lit avec...
Ce mercredi 28 août 2024, la cérémonie des Jeux Paralympiques a été organisée à Paris. Des milliers de spectateurs ont pu profiter du spectacle de plus de 500 artistes. Parmi eux, il y avait Chris, anciennement appelé Christine and The Queens....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Ce mercredi 28 août 2024, la cérémonie des Jeux Paralympiques a été organisée à Paris. Des milliers de spectateurs ont pu profiter du spectacle de plus de 500 artistes. Parmi eux, il y avait Chris, anciennement appelé Christine and The Queens. Le chanteur transgenre de 36 ans a ébloui la scène avec sa reprise de Non, je ne regrette rien, d'Edith Piaf.
Chris(tine and the Queens) enflamme Paris durant la cérémonie des Jeux Paralympiques
Un show splendide qui montre toute l'étendue du talent de l'artiste qui a, de nombreuses reprises, évoqué sa transition de genre. D'ailleurs, sa chanson It évoque le fait de "vouloir un pénis afin d’avoir une vie plus facile". "Je l’ai écrite quand j’ai été expulsé de mon école de théâtre lyonnaise, il y a sept ans. Mes profs autorisaient les garçons à diriger, mais disaient aux filles qu’elles devaient d’abord apprendre à jouer la comédie. Aujourd’hui, je n’écrirais plus ce titre" indiquait-il. Des confidences à cœur ouvert pour celui qui se dit pansexuel. Pour nos confrères du magazine ELLE, Chris avait alors évoqué sa vie sexuelle.
Ses confidences sans tabou sur sa sexualité
Sans tabou, il revenait sur ses relations : "Au début de ma vie sexuelle, le mec me disait : 'Ah, tu es une fille comme ça, toi, tu couches le 1er soir ?' Comme j'avais des armes - j'avais beaucoup lu -, je lui répondais : 'Mec, tu es aussi dans le lit avec moi, alors je ne comprends pas ce que tu me dis !'", se souvient-il. Pour l'artiste, il y a bien trop de différence dans la sexualité entre les hommes et les femmes : "Mais c'est fou de voir à quel point ces idées-là sont ancrées dans la société. Il m'arrive encore d'entendre ces remarques patriarcales lors de mes relations avec des garçons, moins avec des filles ou des trans.".
Le soutien sans faille de ses parents
Dans sa vie amoureuse, le chanteur est tombé amoureux "d’une fille, puis d’un garçon, puis d’une personne qui est trans. Tout réside dans le fait de ne pas savoir ce que je désire. Cela change tout le temps". L'artiste s'estime d'ailleurs très heureux d'avoir pu compter sur le soutien de ses proches, notamment de ses parents : "Mon père enseigne l’étude du genre en plus de l’anglais. Mes parents ont mis à ma disposition des livres, des films et ils m’ont ouvert à des choses magnifiques. Grâce à eux, je ne me suis jamais sentie bizarre". Une aide précieuse pour Chris : "Cela change tout lorsque vos parents vous disent 'amène ta petite amie au dîner !' La seule personne qui ne m’acceptait pas, c’était moi".