Cinq choses à savoir avant de commencer à jouer à Armored Core 6 Fires of Rubicon

Xbox Wire partage avec vous quelques conseils et tactiques pour vous aider à vous préparer à Armored Core 6 Fires of Rubicon.S’appuyant sur l’expertise de longue date de FromSoftware en matière de jeux de méchas et sur son gameplay d’action...

Cinq choses à savoir avant de commencer à jouer à Armored Core 6 Fires of Rubicon

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

  • Xbox Wire partage avec vous quelques conseils et tactiques pour vous aider à vous préparer à Armored Core 6 Fires of Rubicon.
  • S’appuyant sur l’expertise de longue date de FromSoftware en matière de jeux de méchas et sur son gameplay d’action typique, Armored Core 6 Fires of Rubicon introduit une toute nouvelle expérience de jeu d’action dans la série.
  • Armored Core 6 : Fires of Rubicon est disponible sur le Xbox Store pour Xbox One et Xbox Series X|S avec la prise en charge du Smart Delivery et est Optimisé pour Xbox Series X|S.

Les fans d’Armored Core attendent avec impatience un nouvel épisode de la série depuis plus d’une décennie et ce moment est enfin arrivé : Armored Core 6 Fires of Rubicon (AC6) est disponible sur Xbox One et Xbox Series X|S !

Nous avons souvent traité du jeu au cours de l’année écoulée, qu’il s’agisse d’une prise en main ou d’un examen approfondi du niveau de personnalisation du jeu, et à chaque fois, nous avons été impressionnés par sa direction artistique saisissante, son action épique au rythme effréné et son gameplay incroyablement stimulant.

Ce qui nous amène à ce que nous voulons partager avec vous aujourd’hui, alors que beaucoup d’entre vous auront l’occasion de se lancer pour la 1ère fois aux commandes de leur propre mécha d’Armored Core. Il y a beaucoup de choses à assimiler au cours de votre périple sur la planète Rubicon, c’est pourquoi nous avons mis en évidence quelques éléments clés qui, selon nous, vous aideront à faire vos 1ers pas dans AC6.

Maîtriser l’art de l’accélération avant de prendre la fuite

Tout d’abord, donnez-vous un peu de temps pour vous habituer à jouer à un jeu Armored Core. Contrairement à la plupart des jeux d’action, AC6 se déroule dans un espace entièrement en 3D, ce qui vous oblige à maîtriser un mélange de combats aériens et terrestres. Ce “combat omnidirectionnel” peut sembler un peu trop complexe au début et il faudra du temps pour le maîtriser, alors ne vous découragez pas si le “déclic” ne se fait pas tout de suite.

L’une des choses les plus utiles à comprendre dès le départ est le fonctionnement des boosters, car il peut être très déroutant de voir le mot “Boost” quatre fois associé aux commandes de votre manette. Voici donc ce que fait chacun d’entre eux et comment ils fonctionnent dans le jeu.

  • Boost Vertical (maintenir le bouton A ) Il s’agit d’une extension de la fonction Saut où, au lieu d’appuyer sur le bouton, vous le maintenez enfoncé. Cette fonction est idéale pour atteindre rapidement des endroits élevés situés juste au-dessus de vous et constitue un élément clé pour pouvoir “voler” autour de vos ennemis.
  • Boost Rapide (en appuyant sur le bouton X en même temps qu’un mouvement directionnel) vous permet d’échapper rapidement à une attaque dans n’importe quelle direction, au sol comme dans les airs. Vous pouvez également enchaîner plusieurs boosts rapides pour vous rapprocher rapidement d’un ennemi. Ces mouvements épuisent votre EN (énergie) et vous ne pouvez donc les utiliser qu’un nombre limité de fois avant de devoir attendre que votre jauge se recharge. En fonction de la configuration de votre mécha, vous obtiendrez des résultats variables en ce qui concerne la distance de saut d’un Quick Boost dans ces directions et la vitesse de recharge de votre jauge d’EN, alors n’hésitez pas à modifier la configuration de votre Booster dans l’atelier d’Assemblage pour trouver votre bonheur.
  • Boost d’Assaut (en appuyant sur le stick gauche) est en fait une postcombustion qui vous permet de réduire rapidement l’écart avec l’ennemi. Il dépend également de votre EN, ce qui détermine la durée de son utilisation. En outre, vous avez l’air d’un dur à cuire lorsque vous tirez avec vos armes et que vous vous rapprochez d’un ennemi, ce qui est indispensable pour les configurations axées sur la mêlée.
  • Boost de Déplacement (appuyez sur le bouton B) active un type de déplacement planant qui ne consomme pas d’EN et vous permet de traverser rapidement les vastes niveaux d’AC6. C’est également un outil très efficace pour attaquer les ennemis. Comme il ne consomme pas d’EN, vous pouvez utiliser le mouvement boosté pour éviter les ennemis tout en leur tirant dessus, ce qui vous rend plus difficile à toucher. Vous pouvez également obtenir ce type de boost en maintenant le bouton Boost Rapide enfoncé et en maintenant la direction pour passer en Boost de Déplacement. C’est utile si vous avez utilisé plusieurs Boost Rapides successifs et que vous avez besoin de recharger votre jauge d’EN en plein combat.

Ne sautez pas les tutoriels

Certes, vous pensez peut-être être le meilleur pilote de mécha de ce côté-ci de la galaxie, mais cela ne fait pas de mal d’avoir au moins un aperçu de ce que c’est que de piloter un Armored Core. Il est fortement recommandé de suivre les conseils du jeu et de terminer les scénarios du tutoriel. Ce n’est pas pour rien qu’il vous propose de nouveaux composants à utiliser dans l’atelier d’Assemblage à la fin de chaque scénario : le jeu sait que vous avez besoin de ce type d’aide. Après avoir terminé le prologue du jeu, vous recevrez au compte-gouttes plusieurs missions d’entraînement. Celles-ci sont extrêmement utiles pour se familiariser avec les différents systèmes et vous récompensent même en vous offrant de nouvelles pièces.

L’une des choses les plus importantes que vous retiendrez de ces tutoriels, c’est l’agilité de votre mécha. Il s’agit d’un vaisseau très agile, même en configuration Tank, et il ne faut pas le confondre avec d’autres méchas imposants que l’on trouve dans d’autres jeux vidéo de robots géants. Un mécha d’Armored Core peut se déplacer rapidement dans un espace 3D complet et la maîtrise de ce système de contrôle sera l’une des choses les plus importantes que vous aurez à faire lorsque vous aurez terminé la dernière leçon du didacticiel et obtenu l’emblème tant convoité du Parfait Mercenaire.

Vous avez des jambes, apprenez à les utiliser

Il existe quatre variantes de jambes pour votre mécha Armored Core, avec différentes configurations, mais elles se résument à Bipède, Articulation inversée, Tétrapode et Tank. Le bipède est le type “polyvalent” qui fonctionne dans toutes les conditions ; l’articulation inversée vous permet de passer rapidement du combat terrestre au combat aérien ; le tétrapode vous transforme en forteresse flottante, vous permettant de rester en vol stationnaire pendant de longues périodes ; le tank vous permet de dominer le combat terrestre en vous équipant d’armes lourdes sans souffrir d’une pénalité de recul importante au moment de faire feu.

Bien qu’il soit très agréable de disposer d’une multitude d’options, et que nous n’ayons fait qu’effleurer la surface de la personnalisation de votre mécha, nous nous sommes souvent retrouvés à revenir à une série de composants “Balam Industries Melander” – une fois que vous aurez commencé l’assemblage, vous verrez les noms des pièces listés comme Tête HD-011, Torse BD-011, Bras AR-011, et Jambes LG-011. Non seulement c’est classe de donner à votre mécha un look traditionnel, ce dernier disposant d’un bon équilibre entre EN (énergie) et AP (points d’armure) qui vous permet d’encaisser quelques coups, tout en étant suffisamment agile pour éviter la plupart des attaques lourdes. Les choses peuvent changer plus tard dans le jeu, mais pour vous aider à vous orienter et à ne pas être submergé par une multitude de choix, nous vous recommandons cette configuration.

Sauvegarder vos configurations

Dans la section AC Design, vous disposez d’un grand nombre d’options de personnalisation (et de superbes peintures). Une fois que vous avez trouvé une configuration qui vous plaît, n’oubliez pas d’utiliser la section AC Data pour sauvegarder votre configuration. Vous disposez de plus de 100 emplacements de sauvegarde pour enregistrer une variété de configurations, ainsi que quelques configurations toutes faites en fonction des bonus de précommande, et il ne faudra pas longtemps pour que vous vous retrouviez à échanger vos configurations pour trouver la meilleure approche face à n’importe quel ennemi massif que le jeu vous lance. Nous nous sommes attaqués à trois boss jusqu’à présent, et chacun d’entre eux a nécessité un peu d’adaptation du véhicule pour en venir à bout (et il y a des adversaires encore plus coriaces qui nous attendent). Gagnez du temps avec la fonction AC Data sans avoir à vous replonger dans l’atelier d’Assemblage à chaque fois que vous avez besoin de changer une pièce.

Ne perdez pas votre cible de vue

Jusqu’à ce que vous soyez devenu un joueur ou une joueuse expérimenté et que vous vous sentiez parfaitement à l’aise dans votre Armored Core, il est recommandé d’utiliser librement le verrouillage de cible sur les ennemis (appuyez sur le stick droit). Cela vous permettra de vous concentrer davantage sur vos mouvements pendant que toutes vos armes sont “verrouillées” sur la cible ennemie. Plus tard dans le jeu, vous aurez peut-être envie d’un contrôle manuel un peu plus poussé, mais avant d’en arriver là, il n’y a rien de mal à laisser le jeu vous aider un peu… parce qu’il vous mettra à l’épreuve.

Nous espérons que ces informations vous aideront à vous familiariser avec le monde passionnant et exigeant de Armored Core 6 Fires of Rubicon. Le jeu est disponible en version digitale sur le Xbox Store pour Xbox One et Xbox Series X|S. Il prend en charge la fonction Smart Delivery, qui garantit que vous jouerez toujours à la meilleure version du jeu pour votre console, et est Optimisé pour Xbox Series X|S, qui prend en charge les fonctions Ray Tracing ou Priorité sur le Framerate sur Xbox Series X|S.

Related:
Entretien avec Phil Spencer : son retour à la gamescom, notre engagement en faveur des nouveaux jeux, et le sentiment particulier que procure la présentation de STALKER 2
Cette semaine sur Xbox : les nouveaux jeux du 28 août au 1er septembre
Blasphemous 2 : le chemin parcouru jusqu’ici