Claude Lelouch initié par une prostituée à 16 ans : "Elle m'a appris à faire l'amour"
Figure emblématique du cinéma français, Claude Lelouch ne compte plus les succès qu'il a réalisés. D'Un homme et une femme à Les Uns et les Autres en passant par Les Plus Belles Années d'une vie, Itinéraire d'un enfant gâté, La Bonne Année...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Figure emblématique du cinéma français, Claude Lelouch ne compte plus les succès qu'il a réalisés. D'Un homme et une femme à Les Uns et les Autres en passant par Les Plus Belles Années d'une vie, Itinéraire d'un enfant gâté, La Bonne Année ou L'aventure, c'est l'aventure, le cinéaste enchaîne les tournages depuis la fin des années 50. Ce mercredi 13 novembre 2024, il revient d'ailleurs en force avec un tout nouveau long-métrage intitulé Finalement, dans lequel Kad Merad incarne le personnage de Lino et donne la réplique à des pointures comme Barbara Pravi, Sandrine Bonnaire, Françoise Fabien et Elsa Zylberstein.
Claude Lelouch à cœur ouvert sur sa sexualité
En pleine promotion de ce nouveau projet, Claude Lelouch a récemment accordé quelques entrevues. Et fidèle à lui-même, il n'a pas mâché ses mots. Face à Léa Salamé, il a d'ailleurs eu l'opportunité d'évoquer un sujet plus personnel : la fidélité. Ce n'est évidemment pas la 1ère fois que le réalisateur cause ainsi de sa vie intime. Par le passé, il a déjà levé le voile sur ses histoires de cœur. Dans La Tribune Dimanche, il a même abordé le thème de sa sexualité et a révélé avoir appris à faire l'amour avec une prostituée.
"Elles n’attendent rien en retour"
"D’abord, c’est une prostituée qui m’a appris à faire l’amour. Vers 15-16 ans, je me suis dit : ‘Autant aller vers des pros’. Elle m’a formée aux jeux de l’amour. Et elles n’attendent rien en retour. Ce n’est pas une assurance-vie", a-t-il confié dans les colonnes de nos confrères avant de préciser que les filles de joie étaient toutes "merveilleuses et fascinantes". "Je leur dis merci, car elles m’ont plusieurs fois dépanné. Ce sont souvent des femmes qui ont été très amoureuses, qui ont été déçues et, quelque part, qui se vengent."
Le réalisateur se lâche comme jamais
Dans Gala, celui qui s'était exprimé sur les obsèques de Johnny Hallyday avait également confié : "Je ne fume pas, je ne bois pas, mais le sexe… Je ne me prive de rien. Je veux tout connaître. Je me vois comme un reporter de la vie, donc j’ai tout essayé. J’ai toujours vu des prostituées, il faut les aimer, elles rendent heureux des hommes. Et ça vaut pour les femmes qui vont voir des prostitués. Mais l’amour s’use vite si on le fait juste avec son corps et pas avec sa tête. Pour une nuit, la seule beauté peut suffire à succomber, dès la seconde, c’est autre chose qui arrive". De sacrées révélations !