CNews dépasse BFM TV pour la 1ère fois, et c'est grâce à Eric Zemmour

TÉLÉVISION - Vincent Bolloré semble avoir réussi son pari. La chaîne CNews s’est hissée en tête des audiences, ce 3 mai 2021, devant BFM TV, selon Médiamétrie. Elle a recueilli une part d’audience de 2,7 % contre 2,5% pour sa concurrente. Une...

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Le logo de la chaîne de télévision du groupe Canal+,

TÉLÉVISION - Vincent Bolloré semble avoir réussi son pari. La chaîne CNews s’est hissée en tête des audiences, ce 3 mai 2021, devant BFM TV, selon Médiamétrie. Elle a recueilli une part d’audience de 2,7 % contre 2,5% pour sa concurrente. Une 1ère pour celle qui s’appelait encore iTélé avant 2017.

Une victoire, mais loin d’être une surprise. CNews accumule les bons résultats depuis plusieurs semaines, notamment grâce à la progression des audiences sur des émissions comme “L’Heure des Pros” animée par Pascal Praud. Mais c’est bien “Face à l’info”, présenté par Christine Kelly, qui récolte les lauriers. Son éditorialiste star, Éric Zemmour, continue d’attirer les téléspectateurs, avec un record de 4,1% de parts d’audience le 28 avril dernier.

Des publicitaires frileux face à CNews

Cependant, BFM TV garde pour l’instant un large avantage au niveau des audiences mensuelles. Selon des chiffres de Médiamétrie publiés ce 3 mai, elle a récolté en avril une part d’audience de 2,9 %, en baisse d’un demi-point sur un an (dans un contexte moins porteur pour les chaînes d’info en termes d’actualité), contre 1,8 % pour CNews (+0,4 point).

Avec les nombreuses polémiques survenues sur la chaîne, notamment par l’intermédiaire d’Éric Zemmour et de Pascal Praud, le volume de publicités a chuté de 40% dès septembre dernier, selon Le Figaro, notamment entre 18 et 21h, lorsque l’éditorialiste est à l’antenne. Certaines marques, comme Décathlon, ne souhaitant pas être associées à l’émission “Face à l’info”, ni à la ligne éditoriale plus conservatrice de la chaîne.

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