CODA : Retrouvez toutes les musiques et chansons du film !
Découvrez toutes les chansons et musiques de CODA sur Apple TV+ ! CODA est disponible sur Apple TV+ ! Si vous souhaitez savoir quels sont les chansons de CODA, lisez la suite ! Ce film sur le passage à l’âge adulte met en vedette Emilia Jones...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Découvrez toutes les chansons et musiques de CODA sur Apple TV+ !
CODA est disponible sur Apple TV+ ! Si vous souhaitez savoir quels sont les chansons de CODA, lisez la suite ! Ce film sur le passage à l’âge adulte met en vedette Emilia Jones dans le rôle de Ruby Rossi, le seul membre entendant d’une famille de pêcheurs sourds. La nécessité pour Ruby de subvenir aux besoins de sa famille entre en conflit avec son désir de poursuivre sa passion musicale, ce qui conduit à une fin émouvante. Pour découvrir l’explication de la fin en détails, lisez ceci.
Après avoir objecté à la nécessité de payer leurs propres inspecteurs, le père de Ruby, Frank, et son frère, Leo, quittent leur employeur pour créer leur propre entreprise de pêche. Sans l’argent nécessaire pour embaucher un employé auditif, ils comptent sur Ruby pour interagir avec le monde extérieur.
L’assiduité de Ruby aux répétitions de la chorale s’en ressent, ce qui met en péril son objectif d’entrer à la Berklee Music Academy. Après que son absence sur le bateau lui ait valu des ennuis judiciaires, Ruby décide de rester avec sa famille au lieu d’aller à l’université. Pour retrouver toutes les chansons de CODA, lisez la suite !
Quelles sont les musiques et chansons de CODA ?
La plupart des chansons de CODA sont diégétiques, ce qui signifie qu’elles sont soit chantées par Ruby ou sa chorale, soit écoutées par quelqu’un dans le monde du film. Les chansons sont révélatrices non seulement des goûts personnels des personnages, mais aussi de leur interaction avec le monde.
“My Pal Foot Foot” par les Shaggs – Ruby fait jouer cette chanson sur un tourne-disque lorsque Gertie vient chez elle, en mentionnant le nom du groupe.
“Let’s Get It On” de Marvin Gaye – La chorale de Ruby chante ce classique de la soul en répétition, bien que leur manque de passion frustre leur professeur, M. V.
“It’s Your Thing” de The Isley Brothers – La chorale répète également ce tube de Motown, qui a été utilisé dans l’éphémère Zoey’s Extraordinary Playlist et dans plusieurs autres films et émissions.
“You’re All I Need to Get By” de Marvin Gaye et Tammi Terrell – Ce duo, écrit par Nickolas Ashford et Valerie Simpson, est la pièce maîtresse de Ruby et Miles. Ils le répètent plusieurs fois au cours du film et l’interprètent sur scène, avec Jones et Ferdia Walsh-Peelo qui utilisent leurs vraies voix.
“I Fought The Law” par The Clash – Ruby utilise cette chanson comme alarme pour pouvoir se réveiller à 3 heures du matin pour travailler sur le bateau de pêche et réveiller les autres membres de sa famille.
“I Got the Music in Me” par le Kiki Dee Band – Le groupe choral interprète cette chanson, écrite à l’origine par Tobias Boshell, dans le cadre de son récital.
“Starman” de David Bowie – La performance chorale comprend également un arrangement de ce classique de Bowie.
“Both Sides Now” de Joni Mitchell – Il s’agit du morceau de l’audition solo de Ruby, qu’elle pratique également tout au long du CODA. La chanson traite en partie de la nécessité de voir le positif dans une situation difficile, ce que Ruby doit apprendre à faire.
L’article CODA : Retrouvez toutes les musiques et chansons du film ! via @ Ayther.