Comment Blizzard conçoit les impressionnants boss mondiaux de Diablo  IV ; détails de la bêta

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur une nouveauté au sein de l’univers de Diablo : les boss mondiaux ! Ces combats uniques permettent d’affronter un monstre gigantesque et féroce en compagnie d’un grand groupe de joueurs et joueuses....

Comment Blizzard conçoit les impressionnants boss mondiaux de Diablo  IV ; détails de la bêta

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur une nouveauté au sein de l’univers de Diablo : les boss mondiaux ! Ces combats uniques permettent d’affronter un monstre gigantesque et féroce en compagnie d’un grand groupe de joueurs et joueuses.

Principes fondamentaux

Chaque boss mondial repose sur quatre grands principes qui régissent l’expérience de jeu. Ces principes garantissent que le gameplay se conforme aux standards qui sont les nôtres, sans oublier une conception de monstres et de défis résolument originaux.

Chacun peut participer et contribuer à la solution

Cette activité s’adresse à toutes les classes, de sorte que personne ne se sente défavorisé(e) en raison de sa classe ou de son style de jeu. Aucune action spécifique n’est requise pour abattre un boss afin d’éviter que l’amusement ne soit monopolisé ou entravé.

La participation d’autres joueurs et joueuses devrait représenter une source de satisfaction

Ce contenu s’adresse à tout le monde, des novices aux vétérans. Cette activité est conçue de manière à ce que chaque joueur ou joueuse supplémentaire permette de vaincre le boss mondial un peu plus rapidement. Si vous ne connaissez pas toutes les attaques, pas de souci : le meilleur moyen d’apprendre est de jouer.

Rejouabilité

Nous mettons l’accent sur des mécaniques qui restent intéressantes au fil du temps et donnent l’impression de vivre une expérience plus grande que nature. Affronter le même boss avec une classe différente donnera lieu à des défis inédits.

La « Stupeur » doit constituer une mécanique intéressante et utile, mais jamais obligatoire

Les joueurs et joueuses qui stupéfient le boss ou brisent sa garde sont récompensés par un impact important sur le déroulement du combat. Nous souhaitons donner de l’importance à la mécanique de Stupeur, sans pour autant la rendre indispensable.

Des expériences uniques

Les boss mondiaux proposent des combats d’une grande intensité, qui permettent de vivre des expériences inédites, des défis terrifiants et des victoires mémorables dans l’univers de Diablo. Vous ne l’emporterez pas si facilement !

À travers l’illustration conceptuelle d’Ashava, on remarque que sa tête et son apparence ont fait l’objet de plusieurs essais afin de déterminer ses éléments les plus représentatifs et les mieux adaptés à notre caméra en vue de dessus, même si nous avions déjà une idée très précise concernant sa morphologie et ses griffes.

Une fois l’aspect général de cette gigantesque créature fixé, sa conception sur ordinateur peut commencer. À ce stade, le monstre reste très basique : créer de superbes modèles de personnages demande beaucoup de temps ! L’équipe n’est pas toujours en mesure de proposer un modèle fini, c’est pourquoi nous commençons avec un exemple assez rudimentaire.

À partir de ce moment, les tests s’enchaînent. L’équipe perfectionne les animations des attaques, les dégâts ainsi que les timings et évalue l’efficacité de l’ensemble des attaques. Des animations sur mesure sont créées pour expliquer l’histoire de ce monstre et de ses origines. Les mécaniques liées à la Stupeur sont étudiées afin de proposer une expérience gratifiante ainsi que des choix intéressants aux joueurs et joueuses.

La mort d’un boss fait souvent l’objet d’une attention particulière : il s’agit d’un moment marquant qui met en scène le dernier souffle d’un terrible monstre de Sanctuaire et nous souhaitons que chaque boss mondial vous laisse un souvenir inoubliable.

Le multijoueur à l’honneur

Comme vous l’avez sans doute remarqué, ces adversaires titanesques sont conçus pour être affrontés en groupe. Tant que vous ne connaissez pas tous leurs secrets, ne les défiez pas sans un solide groupe de compagnons.


Notre 1ère tâche a été de nous assurer que les attaques de nos boss mondiaux couvraient une grande partie du champ de bataille. À cette fin, nous avons conçu certaines des attaques les plus redoutables en 1er : des techniques stupéfiants couvrant de vastes zones et infligeant des dégâts considérables.

Cependant, ces attaques impressionnantes ne suffisent pas ! Nos équipes travaillent d’arrache-pied pour mettre au défi les joueurs et joueuses capables de se déplacer rapidement, de s’adapter aux schémas d’attaque et qui cherchent toujours le moyen le plus simple de vaincre un boss. Pour cela, nous avons prévu de nombreuses attaques de portées différentes, en veillant à créer des défis stimulants pour tous les styles de jeu.

“”

La prochaine étape consiste à bloquer et à exposer de vastes portions de la carte, afin d’empêcher les joueurs et joueuses de s’éloigner pour se mettre en sécurité. Ashava atteint cet objectif en répandant du poison et en effectuant des attaques bondissantes. D’autres boss mondiaux apporteront des réponses différentes à cette problématique afin de tenir les joueurs et joueuses en haleine.

Affrontez Ashava en avant-1ère

Notre équipe est particulièrement enthousiaste au sujet des boss mondiaux de Sanctuaire. J’espère avoir pu partager avec vous le dévouement de l’équipe chargée de leur conception. Si vous souhaitez vous mesurer à Ashava lors de la bêta ouverte et des week-ends d’accès anticipé, rendez-vous le 18 mars à 18 h et 20 h, le 19 mars à 6 h et 8 h, le 25 mars à 19 h et 21 h et le 26 mars à 7 h et 9 h (heure de Paris).