Comment Keen'V a relancé sa carrière sur TikTok
MUSIQUE - Le chanteur Keen’V sort son nouvel album “Rêver” ce vendredi 7 mai. 17 titres dans lesquels l’artiste partage une ode à la positivité dans ce contexte difficile de crise sanitaire. Après l’échec de son dernier disque “En Thérapie”,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
MUSIQUE - Le chanteur Keen’V sort son nouvel album “Rêver” ce vendredi 7 mai. 17 titres dans lesquels l’artiste partage une ode à la positivité dans ce contexte difficile de crise sanitaire. Après l’échec de son dernier disque “En Thérapie”, sorti en 2019 et vendu à environ 40 000 exemplaires, l’interprète du tube ”À l’horizontale” a donc rebondi très vite, profitant du confinement pour peaufiner son projet. Et devenant au passage une star de TikTok avec plus de 2 millions d’abonnés.
Car si l’impossibilité de bouger de chez soi a inspiré l’interprète de “J’aimerais trop”, elle lui a donc également permis de se lancer sur TikTok, le réseau social star des plus jeunes.“J’étais abattu par le confinement qui m’empêchait de voir les gens”, révèle le principal intéressé au HuffPost. “J’avais besoin de créer un pont avec le public. Je trouvais que TikTok était une vraie belle plateforme qui permettait un peu de liberté”.
@keenvsurtiktokTu savais que j’avais tourné dans un Disney ?
♬ original sound - max t
@keenvsurtiktok#collage avec @selinodabass #desopasdeso#humour ????????????
♬ son original - Keen’V
Ses vidéos humoristiques, très visionnées, lui ont permis de devenir une vedette du réseau social en l’espace d’un an. Avec près de 2,2 millions d’abonnés, il assure être le 1er chanteur français à avoir dépassé la barre symbolique du double million. “Certains jeunes m’ont découvert sur TikTok”, indique-t-il. Il développe, amusé: “J’ai parlé plusieurs fois à des personnes qui m’avouaient qu’elles ne savaient pas que je chantais”.
Rejoindre le réseau social avait-il aussi un but commercial? Aucunement selon Keen’V, conscient néanmoins que cela pourrait être un avantage. “Je fais ça pour le plaisir, mais ma maison de disque sait que cela pourrait potentiellement nous aider sur les ventes”.
Keen’v y réussit mieux ça vie sur TikTok que dans la musique le pauvre
— ℳℴ (@mg_grtt) May 2, 2021
“Ma popularité sur TikTok m’a galvanisé”
L’effet se ressent en tout cas déjà sur sa musique. Le single “Tahiti”, sorti en mai 2020, a très vite connu le succès, avec un Single d’Or et 41 millions de vues sur YouTube. “C’est TikTok qui a fait exploser “Tahiti”″, révèle le chanteur. Il ajoute: “Et inversement, la 1ère vidéo qui a vraiment fonctionné était justement celle sur cette chanson”.
À la sortie du titre, Keen’V publie une séquence dans laquelle il invite les internautes à participer au challenge #tahitilamaison pour gagner un voyage sur l’île polynésienne. Très vite devenu viral, le défi est partagé des milliers de fois par les internautes.
@keenvsurtiktokParticipe au challenge #tahitialamaison et gagne 2 Allers retours vers #tahiti pour toi aussi y vivre ta meilleure vie ????❤️ doubletesdons
♬ Tahiti - Keen'V
@keenvsurtiktok#collage avec @jmulgy #humour
♬ son original - Keen’V
Une sacrée revanche pour un artiste qui avait été contraint d’annuler sa tournée l’an dernier, faute de spectateurs. “C’est incroyable, car il y a un an, j’étais mort aux yeux des gens”, explique-t-il au HuffPost. Et d’avouer: “Ma popularité sur TikTok m’a galvanisé après l’échec de “En Thérapie”, le 1er de ma carrière. J’ai compris que ce n’était pas un désamour de Keen’V, mais un désamour de cet album en particulier”.
Le chanteur est à présent sûr d’une chose, il compte perdurer sur le réseau social, et ce, même si “Rêver” ne rencontre pas le succès escompté. “Ce sont deux choses distinctes. J’ai ma petite communauté sur TikTok, je veux les garder, ils me font passer des moments incroyables”.
À voir également sur Le HuffPost: Qui est Khaby Lame, le nouveau phénomène de TikTok