Comment l’histoire de Persona 5 Tactica s’inscrit dans la chronologie de Persona 5

Récompensé par de nombreux prix, Persona 5 s’est décliné sous de nombreuses formes : action-RPG (Persona 5 Strikers), dungeon crawler (Persona Q2 : New Cinema Labyrinth) et Rhythm Game (Persona 5 Dancing in Starlight), sans oublier le JRPG...

Comment l’histoire de Persona 5 Tactica s’inscrit dans la chronologie de Persona 5

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Récompensé par de nombreux prix, Persona 5 s’est décliné sous de nombreuses formes : action-RPG (Persona 5 Strikers), dungeon crawler (Persona Q2 : New Cinema Labyrinth) et Rhythm Game (Persona 5 Dancing in Starlight), sans oublier le JRPG d’origine. Aujourd’hui, Persona 5 Tactica, le 1er jeu de stratégie de la série, sortira le 17 novembre.

Ce nouveau jeu combine des combats au tour par tour, comme dans le jeu original, avec les éléments rapides de stratégie, où l’emplacement et la coordination des alliés et des ennemis sont cruciaux. Le jeu se déroule dans un nouveau Métavers appelé ‘the Kingdoms’ (les Royaumes). Les joueurs forment un groupe de trois personnes parmi les membres des Phantom Thieves of the Hearts ainsi qu’Erina, nouvelle venue dans cette aventure, et remportent des missions tout en développant leurs personnages grâce à des arbres de compétences et des Personas. Les combats sont tout aussi satisfaisants que ce que l’on peut attendre de la série Persona, avec des éléments de gameplay tels que tirer sur les ennemis tout en se mettant à couvert, abattre les ennemis avec des attaques Persona pour obtenir des One Mores, et lancer des All-Out Attacks avec votre groupe. Le rythme est plus soutenu que celui d’un RPG stratégique classique, et nous pensons que vous aurez l’impression de jouer à Persona 5 d’une toute nouvelle manière.

Cependant, l’histoire est tout aussi intéressante que le gameplay. Beaucoup se demandent si l’histoire de ce jeu se déroule entre Persona 5 et Persona 5 Strikers.

Persona 5 Tactica n’est pas une histoire qui comble deux périodes creuses entre les deux jeux. L’histoire sera une sélection de moments dans la chronologie de Persona 5, racontée d’une nouvelle manière. Si le Persona 5 original est un feuilleton qui décrit une longue période de temps, Persona 5 Tactica est comme une version théâtrale qui le condense en un seul événement, raconté d’un point de vue nouveau. Il ne s’agit pas d’une nouvelle histoire dans la chronologie de Persona 5, mais d’une relecture captivante.

La raison pour laquelle les Phantom Thieves of Hearts opéraient dans Persona 5 consistait à changer les cœurs des adultes avec des désirs étranges. Cependant, un autre nouveau personnage de Persona 5 Tactica, Toshiro Kasukabe, n’est pas d’accord avec cette approche. Il s’agit d’un politicien qui s’est égaré dans un autre monde et dont la rumeur veut qu’il soit le prochain 1er ministre dans le monde réel. Des points de vue différents peuvent conduire à des perspectives différentes, de sorte que des idées et des thèmes qui ne sont pas apparus dans le titre original peuvent être observés. Étant donné que la série Persona 5 a mis en scène une variété d’adultes, Kusukabe a également fait l’objet d’une grande attention de la part des fans – mais vous devrez attendre la sortie pour en savoir plus sur cette nouvelle personne intrigante.

Un autre personnage fait son apparition dans ce jeu : Erina, la chef des Rebel Corps dans ce nouveau Metaverse. Les Phantom Thieves et Erina ont conclu un marché, dans lequel elle leur demande de coopérer à sa révolution en échange de leur aide pour retourner dans leur monde d’origine. Par conséquent, bien qu’elle travaille avec les Phantom Thieves, elle ne devient pas l’un d’entre eux. Au début du projet, Erina a été envisagée comme une personne très indépendante, passionnée et énergique. En effet, ce personnage symbolise la “révolution”, qui est le mot-clé de ce jeu. Nous avons donc essayé de trouver un équilibre avec cette personnalité audacieuse en lui ajoutant des aspects faciles à aimer, comme le fait qu’elle fonce parfois dans une situation sans réfléchir ou qu’elle conçoit les choses avec un style très particulier.

Même si l’accent est mis sur Erina, nous craignions que les personnages originaux de Persona 5 ne prennent le devant de la scène. En d’autres termes, le principal défi consistait à faire en sorte que le nouveau personnage soit aimé de la même manière. Nous avons passé beaucoup de temps à ajuster le design et les lignes des personnages, mais cela n’a pas suffi à surmonter le défi.

Notre objectif était de faire d’Erina un personnage jouable. Au lieu de simplement faire avancer l’histoire avec les nouveaux personnages, nous voulions les placer au 1er plan de la bataille. Naturellement, nous avons dû créer tous les éléments à partir de zéro, y compris ses animations et ses caractéristiques au combat, tout comme nous l’avons fait pour les membres des Phantom Thieves. Nous avons pensé qu’il était nécessaire que le personnage grandisse avec le joueur pour être aimé.

L’histoire prendra un tournant majeur lorsque les Phantom Thieves, Erina et Toshiro se rencontreront. Êtes-vous prêt à parcourir le monde révolutionnaire avec eux ? La révolution est sur le point de commencer !

Persona 5 Tactica arrive sur Xbox Series X|S, Xbox One et Windows PC le 17 novembre. Le jeu sera disponible dès sa sortie pour les membres du Xbox Game Pass et du PC Game Pass.

Related:
Jours de Jeu Gratuit – Anno 1800, Naruto to Boruto: Shinobi Striker, Train Sim World 4 et Exoprimal
Football Manager 2024 Console : créer la parfaite expérience Xbox
Le troisième rapport de transparence Xbox présente l’évolution de notre approche en matière de création d’expériences de jeu plus sûres