Comment Santa Monica Studio a fait évoluer l’arc d’Atreus dans God of War Ragnarök
Créer un personnage à partir de rien peut paraître intimidant, mais le fait de concevoir son évolution dans la trame narrative du jeu est une tâche tout aussi titanesque. L’équipe de Santa Monica Studio a relevé ce défi en s’engageant à bras-le-corps...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Créer un personnage à partir de rien peut paraître intimidant, mais le fait de concevoir son évolution dans la trame narrative du jeu est une tâche tout aussi titanesque. L’équipe de Santa Monica Studio a relevé ce défi en s’engageant à bras-le-corps dans le développement narratif d’Atreus, le fils bien-aimé de Kratos dans God of War Ragnarök. L’objectif principal était de concevoir son passage d’enfant à adolescent, à mesure qu’il développe ses propres desseins.
Découvrez un nouvel aperçu de la conception de God of War Ragnarök, avec des explications approfondies des développeurs de Santa Monica Studio sur le développement d’Atreus et sa transformation en personnage jouable avec un rôle majeur dans l’histoire. Un des éléments les plus fascinants d’Atreus est l’histoire qui se cache derrière le choix de son arme dans God of War Ragnarök.
Les fans seront peut-être surpris d’apprendre que, bien que l’arc soit finalement devenu son arme de prédilection, ce n’était pas la seule arme envisagée pour Atreus lors des débuts de son développement.
« Très tôt dans sa conception, nous avions pensé à également lui donner une épée ou un couteau, mais nous avons finalement choisi de ne pas surcharger les joueurs tout en laissant à Atreus une possibilité d’évolution », explique Bruno Velasquez, directeur d’animation chez Santa Monica Studio.
Cette décision de ne pas encombrer les joueurs avec de multiples choix d’armes a permis aux développeurs de se consacrer entièrement au développement de l’arc et à ses différents usages, comme la conception des attaques à distance ou au corps-à-corps, ainsi que certaines actions simples, comme le fait de forcer un coffre pour récupérer des objets.
En se focalisant sur l’arc, l’équipe a voulu aller au-delà de son simple maniement et a souhaité explorer la connexion entre Atreus et son arme, tout en approfondissant les raisons qui l’ont poussé à la choisir.
L’arc d’Atreus revêt une importance toute particulière. Il l’a obtenu de sa mère, Faye, qui lui a également appris à s’en servir. Cet arc est un souvenir de sa mère qu’il emporte partout avec lui. Il l’utilise pour interagir avec le monde extérieur dans de multiples actions. Son arc est une véritable extension de lui-même.
« Nous voulions montrer aux joueurs à quel point l’arc d’Atreus est une partie intégrante de son identité. Cet arc ne quitte jamais son esprit et il l’utilise dans ses moindres actions », nous explique Grace Pan, animatrice chez Santa Monica Studio.
Consultez l’article complet pour en découvrir plus sur le développement du personnage d’Atreus dans God of War Ragnarök.
Pour les nouveaux aventuriers qui désirent commencer leur périple, God of War Ragnarök bénéficie actuellement d’une réduction jusqu’au 12 uin 2023 à 20 h 59 CEST. Plus d’infos sur https://www.playstation.com/fr-fr/games/god-of-war-ragnarok/#buy-now.