Comment se faire connaître quand on débute dans le rap ?
Un jeune artiste qui souhaite s’aventurer dans l’univers du rap doit nécessairement miser sur certains éléments. Outre le talent, se faire connaître nécessite des sacrifices au préalable. Dans cet article, nous allons nous intéresser à certaines...
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Un jeune artiste qui souhaite s’aventurer dans l’univers du rap doit nécessairement miser sur certains éléments. Outre le talent, se faire connaître nécessite des sacrifices au préalable. Dans cet article, nous allons nous intéresser à certaines astuces clés pour se frayer une place d’honneur non seulement auprès des professionnels, mais également auprès du public.
Soignez la qualité de vos projets
Avant de prétendre à une renommée dans la sphère du rap, il est d’abord important d’être certain de l’aboutissement de votre projet. C’est même la 1ère étape à franchir avant d’aller plus loin avec les plateformes travaillant pour la promotion du rap français. Votre musique doit être au top du point de vue artistique et technique.
De même, l’originalité doit être de mise. Si cette étape n’est pas respectée, il est moins probable que vous vous fassiez connaître. Bref, retenez que la qualité de votre projet est très déterminante dans la promotion de votre musique.
Misez sur vos visuels
Après avoir préparé votre projet, il importe de miser sur la communication pour vous faire connaître des professionnels et du public. En effet, le visuel étant un aspect assez capital dans la portée de votre communication, vous devez recourir à une stratégie spécifique en ce sens. Au besoin, vous pouvez carrément faire appel à une agence de promotion musicale pour discuter de votre vision. Cette dernière est apte à vous faire des propositions susceptibles de vous crédibiliser et de mettre en évidence la singularité de votre univers artistique.
Organisez votre promotion sur le web
Dans le domaine de la communication sur le web, il existe de nombreux supports complémentaires que vous pourriez utiliser. Entre autres, on peut causer de votre site web d’artiste, des réseaux sociaux (les posts Facebook, Instagram, Twitter, etc.) et de votre chaîne YouTube. En outre, il est recommandé d’affirmer votre présence sur la plupart des plateformes de streaming. À ce sujet, il s’agit notamment de spotify, Deezer, Shazam, Beatport, iTunes, Amazon, etc.
Envoyez votre musique aux maisons de productions
À ce niveau, vous devez faire attention à bien cibler votre label. Dès le 1er échange, vous ne devez pas lui envoyer toutes vos musiques. L’idée, c’est de pouvoir faire une 1ère expérience et analyser les résultats. Généralement, les gros labels aiment produire les artistes ayant déjà une influence dans l’industrie, mais vous pouvez en trouver qui soient en mesure de vous vendre.
Utilisez Bandsintown ou songskicks pour référencer vos shows
Il est très important pour tout artiste d’avoir des actualités musicales. C’est d’ailleurs ce qui vous rend attractif non seulement aux yeux de vos fans, mais également aux yeux de vos managers. À cet effet, vous pouvez profiter de Bandsintown et Songskicks pour référencer vos prochaines sorties. L’idée, c’est de pouvoir annoncer à tous ceux qui vous suivent que vous avez prochainement des sorties. Ainsi, ces followers pourront vous suivre et relayer la communication autour de la date.
Par-dessus tout, il existe également d’autres outils digitaux qui pourraient vous aider dans la promotion de votre talent. Il s’agit du Facebook ads et du YouTube ads. En gros, ces outils sont nombreux. Il faut seulement vous assurer d’avoir un projet irréprochable.