“Cooler Returns” : quand Kiwi Jr. revitalise la noisy pop
Dire que Kiwi Jr. était attendu pour son retour est un doux euphémisme. Pour son second album, Cooler Returns, le premier édité par Sub Pop, le quatuor canadien s’est même vu offrir l’encombrant titre de “sauveur de l’indie pop”. Une allégation...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Dire que Kiwi Jr. était attendu pour son retour est un doux euphémisme. Pour son second album, Cooler Returns, le premier édité par Sub Pop, le quatuor canadien s’est même vu offrir l’encombrant titre de “sauveur de l’indie pop”. Une allégation un poil gênante qui fait plus office de repoussoir qu’autre chose pour les dernier·ères amateur·trices du genre.
On pardonnera également le nom un tantinet ridicule et régressif du groupe, car il porte en lui un hommage discret à Flying Nun Records (label mythique de Nouvelle-Zélande à l'origine du courant dit du Dunedin Sound) et à Dinosaur Jr.