Coup dur, l'enseigne Printemps ferme définitivement les portes de ces magasins
C'est une annonce difficile à avaler pour les clients et employés de Printemps. Pourtant, ce n'est pas la 1ère fois que nous avons affaire à une fermeture de ce genre. En effet, de nombreux secteurs sont affectés par les clôtures successives...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
C'est une annonce difficile à avaler pour les clients et employés de Printemps. Pourtant, ce n'est pas la 1ère fois que nous avons affaire à une fermeture de ce genre. En effet, de nombreux secteurs sont affectés par les clôtures successives de magasins. Qu'il s'agisse de l'univers de la beauté, avec The Body Shop. Ou bien encore de la restauration, avec Flunch qui a décidé de fermer ces cafétérias. Sans oublier les enseignes de bricolage et d'ameublement telles que Leroy Merlin et Maisons du Monde. Mais c'est bien le prêt-à-porter qui est à la peine, avec la fermeture successive de Pimkie, Camaïeu, Sergent Major et d'autres marques connues du grand public. Quid des Grands magasins de Printemps ?
Quels sont les magasins du Printemps qui vont fermer ?
Si l'enseigne est présente dans de nombreux points en France, c'est à Cagnes-sur-Mer que cela a été annoncé. La marque Printemps va disparaître du paysage comme l'a indiqué la direction de Polygone Riviera. En effet, d'après les informations de Nice Matin, un "projet de fermeture" serait bel et bien en cours. Pour rappel, la marque historique s'était installée en 2015 en même temps que le centre commercial. C'est donc une page qui se tourne. Et si la fermeture est bel et bien actée, il se murmure qu'une enseigne de hard discount bien connue va la remplacer. Il s'agirait du géant Action.
"Le magasin hard-discount Action ne le remplacera pas"
"Non, ce n'est absolument pas le magasin hard-discount Action qui remplacera Printemps. C'est clair comme de l'eau de roche", a affirmé Arthur Bailly, le directeur du centre commercial. Ce dernier annoncera aussi qui remplacera le gourou de la mode en novembre prochain. Ce revirement n'est pas forcément dû à la récession, mais à une volonté de renouvellement du centre commercial cagnois. "Nous voulons désormais changer notre positionnement. Nos clients n'attendent ni du luxe, ni du low-cost. Ils viennent chercher des produits autour de la famille, du sport et des loisirs", a expliqué le directeur.
Comment se porte l'enseigne Printemps ?
En 2020 déjà, nous apprenions la fermeture de plusieurs magasins Printemps. Ce, peu de temps après la pandémie et le confinement. Ces aléas ont grandement changé les habitudes de consommation des Français. En effet, l'e-commerce a eu pignon sur rue et a contraint plusieurs marques à s'y adapter. D'autres n'ont pas réussi ou n'ont pas voulu à se conformer à ces attentes. Pour d'autres, les efforts n'ont pas été suffisants. Printemps n'a pas dit son dernier mot. Il entend bien "transformer son modèle pour arrêter les pertes […] et assurer sa pérennité sur le long terme", martèle Jean-Marc Bellaiche, nommé directeur du groupe depuis le 1er octobre 2020.