Covid-19: des animateurs cas contacts absents cette semaine
TÉLÉVISION - Pas de matinale sur RTL, ni “L’info du vrai” sur Canal+ pour Yves Calvi cette semaine. D’après des informations révélées par Le Parisien ce lundi 10 mai, l’animateur a été placé en isolement pour une durée de sept jours.La cause?...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
TÉLÉVISION - Pas de matinale sur RTL, ni “L’info du vrai” sur Canal+ pour Yves Calvi cette semaine. D’après des informations révélées par Le Parisien ce lundi 10 mai, l’animateur a été placé en isolement pour une durée de sept jours.
La cause? “Un des invités de la spéciale de ‘On est en direct’, dédiée aux 100 ans de la radio samedi soir sur France 2, a été testé positif au Covid-19 ce dimanche, moins de deux jours après l’enregistrement [vendredi] de cette émission présentée par Laurent Ruquier”, apprend-on dans le quotidien.
Comme Yves Calvi, Julien Courbet, Marc-Olivier Fogiel, Pascal Praud, Pascale Clark, ou encore Léa Salamé étaient invités. Aucun d’entre eux n’a porté son masque au moment de la photo de groupe, ni durant l’enregistrement de l’émission qui a duré plus de deux heures.
Les répercussions sont immédiates. Sans préciser les raisons de l’absence d’Yves Calvi ce lundi matin, Julien Sellier a salué l’arrivée de Jérôme Florin sur RTL, remplaçant de l’animateur star, à 6h59 avant de lui céder le micro pour démarrer la matinale de la station.
Quid des autres émissions?
D’autres programmes devraient être chamboulés. C’est le cas de la matinale de France Inter, laquelle n’était pas filmée ce lundi. “Bonjour à tous. Et Léa vous êtes cas contact donc le 7-9h, vous le faites de chez vous aujourd’hui, a expliqué Nicolas Demorand en préambule de l’émission. Mais avec grand plaisir et tout va bien se passer.”
Sur France Info, c’est Lorrain Sénéchal qui a pris le fauteuil de Marc Fauvelle cette semaine. Chez Europe1, pas de changement d’animateur. Matthieu Belliard doit continuer de présenter la matinale, mais comme Léa Salamé, depuis son domicile.
“Je voudrais préciser – et là, ça ne vous concerne pas, Gérald Darmanin– que je ne suis pas cas contact, a assuré Jean-Jacques Bourdin, après son entrevue avec le ministre de l’Intérieur sur BFMTV. “Mon confrère de RTL, lui, est positif au Covid. J’ai été vacciné, doublement vacciné”, a-t-il ajouté sans plus de précision.
D’après Le Parisien, Pascal Praud, lui, était bien à l’antenne de CNews ce lundi. Positif au Covid-19 au mois de janvier et récemment vacciné, Laurent Ruquier présentera également “Les Grosses têtes” ce même jour. Même si la vaccination est une condition nécessaire pour l’élimination du virus, il est encore possible d’être infecté après avoir été vacciné. Le risque de développer le Covid-19, d’être hospitalisé et de mourir est, en revanche, plus faible.
À voir également sur Le HuffPost: Pour Anne-Sophie Lapix, le retrait de Léa Salamé est “triste” mais compréhensible