Covid-19: La vaccination au Stade de France ouverte sans limite d'âge pour les professions prioritaires
CORONAVIRUS - La campagne de vaccination s’accélère au Stade de France de Saint-Denis. Grâce au stock de doses et face au nombre de rendez-vous disponibles ou laissés vacants, les responsables du vaccinodrome ont décidé d’ouvrir, sans limite...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
CORONAVIRUS - La campagne de vaccination s’accélère au Stade de France de Saint-Denis. Grâce au stock de doses et face au nombre de rendez-vous disponibles ou laissés vacants, les responsables du vaccinodrome ont décidé d’ouvrir, sans limite d’âge, la vaccination à tous les salariés des professions listées comme “prioritaires”, révèle France Inter. Une information confirmée par le centre de vaccination au HuffPost et effective à partir de ce jeudi 29 avril.
Pour ces professions, la vaccination était jusque-là limitée aux 55 ans et plus. Les professions concernées sont: les enseignants, les assistantes maternelles, les policiers, les gendarmes, les agents d’entretien, les caissières de supermarché, les chauffeurs de bus de taxi ou de VTC, ainsi que certains agents du département en contact avec le public. Au total, près d’une vingtaine de métiers font partie de la liste fixée par le ministère de Travail.
8 à 10% d’annulations dans ce centre
Ces personnes doivent effectuer une déclaration sur l’honneur ou apporter une fiche de paie ou une carte professionnelle prouvant bien qu’ils font partie de la liste des métiers prioritaires.
Le conseil départemental a précisé à France Inter ne pas être décisionnaire quant à la levée de cette restriction d’âge, mais explique que les équipes du Stade de France font face à 8 à 10% d’annulations de rendez-vous et “n’arrivent pas à remplir tous les créneaux” alors que le centre “dispose d’assez de doses”. Et d’ajouter: cette décision n’est pas “une consigne générale” mais une possibilité offerte “lorsqu’il reste des doses et qu’il n’y a des annulations” dans le but de “ne pas gâcher de doses”.
Les résidents du département concernés peuvent désormais prendre rendez-vous directement sur le site Doctolib ou joindre le centre par téléphone au numéro dédié, le 01.43.93.78.77. Pour les résidents des autres départements, qui font partie des professions prioritaires, il faut prendre rendez-vous en ligne via les plateformes.
Pour les autres Français, seuls les 60 ans et plus sont aujourd’hui éligibles aux vaccins Pfizer et Moderna, la barre descendant à 55 ans pour AstraZeneca et Janssen. Font exception certaines personnes présentant des comorbidités et les femmes enceintes. La prochaine étape est l’ouverture aux 50-59 ans à la mi-mai.
À voir également sur Le HuffPost: Purificateurs d’air à l’école: Comment Blanquer a fini par revoir sa copie