Covid-19: près de 4.100 malades en réanimation, la pression se maintient sur les hôpitaux
CORONAVIRUS - La nouvelle vague continue à gagner du terrain. Le nombre de malades du covid-19 en réanimation a encore augmenté ce samedi 13 mars, tandis que la pression hospitalière se maintient à un niveau élevé, selon les chiffres de Santé...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
CORONAVIRUS - La nouvelle vague continue à gagner du terrain. Le nombre de malades du covid-19 en réanimation a encore augmenté ce samedi 13 mars, tandis que la pression hospitalière se maintient à un niveau élevé, selon les chiffres de Santé Publique France, qui font état de près de 30.000 nouvelles contaminations.
Alors que le seuil des 4.000 malades du covid-19 en réanimation ou soins intensifs a été franchi vendredi pour la première fois depuis fin novembre, ce nombre a encore augmenté en 24 heures, à 4.070 ce samedi, dont 263 nouvelles admissions.
Plus d’un quart de ces patients en réa (1.100) se trouvent en Île-de-France, où la situation, particulièrement préoccupante, pousse les autorités sanitaires à organiser des transferts de patients vers d’autres régions.
Jean Castex salue l’avancée de la vaccination
Avec 1.087 nouvelles hospitalisations en 24 heures, il y a désormais 24.671 malades du covid-19 à l’hôpital en France, en légère baisse par rapport à la veille.
174 nouveaux décès ont été enregistrés à l’hôpital en 24 heures, portant le bilan à 90.315 personnes mortes du Covid-19 depuis le début de l’épidémie dans les hôpitaux et les établissements de type Ehpad, dont 65.004 à l’hôpital. La barre des 90.000 avait également été dépassée vendredi.
Le nombre de nouveaux cas de contamination s’est élevé à 29.759, contre 25.229 la veille et 23.306 il y a une semaine. Le taux de positivité (nombre de personnes positives au Covid-19 sur l’ensemble des personnes testées) est en hausse à 7,4%.
Au moment où ces chiffres étaient dévoilés, le Premier ministre Jean Castex, de son côté, a tenté de présenter la situation de manière optimiste.
5 millions de Français vaccinés.
— Jean Castex (@JeanCASTEX) March 13, 2021
À tous ceux qui s’engagent pour protéger nos concitoyens et qui joignent leurs forces à cet élan : merci pour votre mobilisation.
C’est unis que nous vaincrons le virus.
Dans un tweet, le chef du gouvernement a fait savoir que cinq millions de Français avaient désormais reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus, au soir d’une nouvelle journée marquée par des opérations exceptionnelles pour intensifier la campagne de vaccination.
″À tous ceux qui s’engagent pour protéger nos concitoyens et qui joignent leurs forces à cet élan: merci pour votre mobilisation”, a également écrit le Premier ministre. “C’est unis que nous vaincrons le virus.”
À voir également sur le HuffPost: Le clip de la campagne de vaccination dévoilé par le gouvernement