Covid: Le faux masque de ces influenceurs n’a pas plu aux autorités indonésiennes
COVID - Une blague de mauvais goût… Josh Paler Lin et Leia Se se trouvent actuellement à Bali. Sur leurs réseaux sociaux, ces deux influenceurs ont pris l’habitude de divertir leurs abonnés avec de nombreux challenges et farces faites à leurs...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
COVID - Une blague de mauvais goût… Josh Paler Lin et Leia Se se trouvent actuellement à Bali. Sur leurs réseaux sociaux, ces deux influenceurs ont pris l’habitude de divertir leurs abonnés avec de nombreux challenges et farces faites à leurs amis. Le 22 avril, les deux YouTubeurs publient une nouvelle vidéo dans laquelle ils se mettent en scène à l’intérieur d’un magasin, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
Ils sont sur le point de faire leurs courses, mais la jeune femme a oublié son masque. L’agent de sécurité à l’entrée du magasin ne la laisse pas passer. “J’ai une idée, viens”, lui souffle alors son ami. Dans la voiture, il sort une trousse de maquillage et lui peint un masque bleu avec les liserés blancs. Une fois terminé, ils repassent devant le vigile qui se laisse berner par la supercherie. “Personne n’a remarqué, même pas la sécurité. Je n’en reviens pas que ça fonctionne”, se réjouit Josh Paler Lin. La caissière est proche de les démasquer, mais ils s’en vont à temps pour éviter l’amende.
Leur vidéo réunit des centaines de milliers de vues sur les réseaux sociaux et ne passe pas inaperçu auprès des autorités indonésiennes. Elles envisagent même de les expulser après avoir confisqué leurs passeports. Pour apaiser la situation, ils présentent leurs excuses dans une vidéo sur Instagram postée le 24 avril. “L’idée de cette vidéo n’était pas de vous manquer de respect ou d’inviter qui que ce soit à ne pas porter le masque. J’ai fait cette vidéo pour divertir les gens parce que je suis un créateur de contenu et que c’est mon travail”, indique Josh Paler Lin.
Le port du masque à Bali est obligatoire. Depuis le début de l’année, les autorités sont sur le qui-vive pour faire respecter la loi et sanctionner ceux qui ne la respectent pas, notamment les touristes. “Le respect du port du masque par les touristes étrangers est très faible. 90% des contrevenants sont des étrangers. Et quand on les surprend, nous avons le sentiment qu’ils ne nous respectent pas”, expliquait un officier chargé du maintien de l’ordre au mois de janvier.
À voir également sur Le HuffPost: En Israël, le masque n’est plus obligatoire en extérieur